Aller au contenu

Affectations PO 2013


July FAURE

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis du 30 mais j'ai demandé à être affectée en tant que PES dans le 66, du coup je n'ai aucune information sur les modalités d'affectation sur les postes dans ce département. Je sais que certains fonctionnent au classement, d'autres pas du tout.

J'aimerais bien savoir comment ça va se passer pour moi dans les PO. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis admise aussi ds les Po et voici mes infos (a confirmer...)

On va recevoir un courrier ces prochains jours avec :- liste de pièces à fournir pour constituer un dossier- les dates exactes pour une semaine de formation à la Dsden fin Août. L'année dernière, c'était la semaine précédent la rentrée, cette année, ils ne savent encore (j'ai appelé vendredi, les dates n'étaient pas encore arrêtées).

Si ca se passe comme l'année dernière, on sera ensuite affecté dans une école d'application avec un PEMF référent. On passe tout le mois de septembre avec lui dans sa classe. Ensuite, on est envoyé un peu partout dans le département faire des remplacements plus ou moins longs. Pas de poste fixe pour les PES, c'est la pratique dans le département.

Une journée par mois, on sera en formation sur des sujets précis (handicap, différenciation...)

.Voilà ce que je sais...

A bientôt, donc !Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse.

Je suis dégoutée d'apprendre que nous n'aurons pas de classe à nous cette année... C'est vraiment très difficile de faire des remplacements : il faut s'insérer dans une programmation et s'adapter à des pratiques de classe qui ne sont pas toujours les nôtres. Ca complique vraiment la tâche pour des PES. Je ne comprends pas leur raisonnement...

Est-ce que tu sais en quoi consiste la semaine à la DSDEN? Je ne vois pas quelle genre de points ils comptent aborder dans leur formation sachant qu'on sort de deux ans d'IUFM... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne sors pas de deux ans d'IUFM et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas...

Quoi qu'il en soit, je n'ai aucune idée des sujets abordés pendant cette semaine de formation non plus ! Je sais juste qu'on y rencontre les IEN, le Directeur académique mais pas plus.

Quant aux remplacements, c'était la pratique dans le département ces dernières années, peut être que ca va changer, je ne sais pas. Ceci dit, je trouve ça assez intéressant de travailler dans plusieurs types d'écoles et avec plusieurs niveaux la première année...

Enfin, on en saura plus bientôt, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...