Aller au contenu

Rituels GS


animel

Messages recommandés

Bonjour !

Je ne vais travailler qu'1 jour l'année prochaine : en GS !

Je voudrais mettre en place un rituel qui n'ai lieu que le jour où je les ai.

Des idées ? :)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propre des rituels est de revenir régulièrement pour aider à structurer le temps... N'allant qu'une journée dans cette classe, je pense qu'il vaut mieux que tu te plies aux rituels mis en place dans cette classe, histoire de ne pas perdre les enfants avec des règles différentes.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en faite, cette année je travaillais également 1 jour mais en cm1 : j'ai trouvé que c'était dur de lier un bon contact avec les enfants (je travaillais le vendredi : l'horreur) donc je veux mettre en place 1 truc qui ne pourrais se faire qu'avec moi !

Mais je comprends ton point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne leur ferais pas trouvé ou deviné un "motordu"? En même temps ça te ferait un petit travails ur la langue et la titulaire pourrait même revenir sur ce que tu as donné pour les faire travailler les autres jours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas "la boite du vendredi"

une jolie petite boîte que tu n'amènes à l'école que ce jour là et dans laquelle se trouve un objet mystère

les élèves doivent deviner lequel par des questions ou en le touchant

sur une période, on peut travailler sur un thème et constituer l'imagier au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi connu la boîte mystère qui contenait des objets pour faire travailler la mémoire ( et aussi le langage ).

Au départ , il n'y a qu'un objet que l'on découvre, nomme, décrit... Puis la fois d'après un second objet est arrivé mais on doit se rappeler du premier et ainsi de suite jusqu'à 7, 8 ou 10.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une idée, leur faire écrire en doublette, un mot qu'ils ne connaissent pas, ça permet de travailler la correspondance graphie/phonie et ils se prennent vite au jeu. Au début c'est toi qui peux donner le mot pour tous les groupes et après ils peuvent choisir et s'aider des mots qui sont afficher dans la classe ou dans les outils de la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...