Aller au contenu

Domino beginners ou Initiation à l'anglais au cycle 2 pour des CE1


Didix87

Messages recommandés

Coucou,

Tout est dans le titre, j'hésite entre ces deux méthodes pour ma peut être future classe !

Je tiens à préciser que je suis une quiche en anglais et que je n'aime pas l'enseigner. Depuis le début, je ne trouve pas de méthode qui me convienne et qui me pousse à faire anglais toutes les semaines !

Je me dis que cette année pourrait être une année de changement mais pour le moment, je réfléchis au choix du livre à suivre.

Auriez-vous des avis, des retours sur ces méthodes ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de Domino & Co est plutôt élevé. Pour des CE1, le niveau Beginners suffira amplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quiche en anglais (enfin pour le côté pédagogique) et je n'ai jamais réussi à suivre un bouquin. Mais l'année dernière j'avais utilisé le blog de fofyalecole est c'est vraiment super ! Je te conseille si tu ne connais pas.

Bon, et tu es sure sure que tu seras en élém ? Peut-être en élém ça veut dire 18 quarts-temps ? Ou bien ce sera ouverture de poste pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quiche en anglais (enfin pour le côté pédagogique) et je n'ai jamais réussi à suivre un bouquin. Mais l'année dernière j'avais utilisé le blog de fofyalecole est c'est vraiment super ! Je te conseille si tu ne connais pas.

Bon, et tu es sure sure que tu seras en élém ? Peut-être en élém ça veut dire 18 quarts-temps ? Ou bien ce sera ouverture de poste pour toi ?

Oui, je connais le blog de Fofy mais je n'ai jamais réussi à mettre en place les séquences trouvées sur le net... :( c'est vraiment une matière difficile pour moi.

En ce qui concerne le poste, je connais les postes proposés lundi et j'ai appris que j'étais la 1ère à choisir car le plus gros barème. Je croise donc fort les doigts pour que rien ne change d'ici lundi matin 9h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais le blog de Fofy mais je n'ai jamais réussi à mettre en place les séquences trouvées sur le net... :( c'est vraiment une matière difficile pour moi.En ce qui concerne le poste, je connais les postes proposés lundi et j'ai appris que j'étais la 1ère à choisir car le plus gros barème. Je croise donc fort les doigts pour que rien ne change d'ici lundi matin 9h30.

ah super ! j'ai jamais été "le plus gros barème" encore, ça doit être chouette ! tiens nous au courant (et avec un peu de chance tu pourras décloisonner et pas faire anglais).

Sinon, je ne sais pas trop quoi te dire. Je fais du classique moi : bonjour/on revoit qq notions précédentes/je montre les flashcards de la nouvelle notion en faisant répéter les mots/petits jeux. Parfois un chant avant les flashcards mais c'est rare.

Le domino begginers a l'air bien, ds le fichier élève ça avance étape par étape. Je ne connais pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...