Aller au contenu

Les stages en M1 et M2?


etoile13

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer de te répondre avec les infos que j'ai...

Je suis inscrite en M1 académie de Créteil, donc avec les modalités du nouveau concours.

En M1 on va effectuer 2 stages de 2 semaines (1e stage en novembre: principalement observation, peut-être pratique en fin de stage pour tester une séance ou deux / 2e stage en février/mars: stage de pratique avec un maître formateur)

En M2 si on a eu le concours on sera donc professeur stagiaire. Ca signifie qu'on sera en alternance (2 jours à travailler, 3 jours à apprendre si j'ai bien compris) donc le "stage" se fait en continue de septembre jusqu'aux grandes vacances.

J'espère avoir répondu à tes questions... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CeRiSe77,

Merci pour ta réponse!
Sais-tu combien d'heures représente le stage en responsabilité à effectuer en M2?

J'ai une autre question à te poser:

Tu dis: "En M2 si on a eu le concours on sera professeur stagiaire" --> donc d'après tes dires, en arrivant en M2 (en fin de M1) on sait si on a réussi le concours ou non.
D'après ce que j'ai lu, c'est en début de M2 qu'on passe les épreuves d'admissibilité et en fin de M2 qu'on passe les épreuves d'admission (orales). On sait donc réellement qu'on a réussi le concours qu'en fin de M2.
Peux-tu m'éclairer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela change de nouveau cette année.

Jusqu'à l'année dernière, les épreuves d'admissibilité étaient en septembre de l'année de M2 et les oraux en mai de l'année de M2.

A partir de la session 2014, les écrits se déroulent en mars-avril de l'année de M1 et les oraux en mai-juin de M1

donc en M2, tu es professeur des écoles stagiaires.

J'espère que ça t'aura éclairé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement en M1 il y a 2 stages de SOPA et en M2 tout dépendra de ta réussite au CRPE.

Cet année je suis en M2 non admissible, donc nous avons à nouveau 2stages de SOPA, mais ils ne sont pas obligatoire si tu à validé l'UE8 ou l'UE12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'effectuer des stages SOPA; je suis candidate libre au nouveau concours CRPE 2014: je souhaiterais savoir comment vous l'avez vécu et quels bénéfice en avez vous tiré? Car je pense ne pouvoir en faire qu'un tout au plus, et j'ai peu que le manque d'expérience se ressente aux épreuves orales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...