Aller au contenu

Besoin de conseils pour offrir un petit livre pour Noël (CP et CE2)?


p'titeEmma

Messages recommandés

Bonjour

J'espère que ma question sera bien placée dans le forum...

Voilà, dans 10 jours, c'est Noël. Tous les cadeaux sont prêts et je pensais ajouter un livre à chacun de mes enfants sous le sapin. Pour mon "grand" de CM1, aucun problème, c'est un très bon lecteur, il dévore les livres donc j'ai ma petite idée.

Là où ça se complique plus, c'est pour mes deux plus jeunes.

Il y a d'abord ma fille qui est en CE2 qui lit surtout des livres type "Max et Lili" mais voilà, elle a quasiment épuisé toute la série parce que nous avons un abonnement à la bibliothèque et comme elle est très bien fournie et que nous y allons régulièrement, je pense qu'on a fait "le tour" (ou presque). Je souhaite lui offrir quelque chose qui change mais qui reste ludique car, à l'inverse de son grand frère, elle ne lit pas de petits romans. Auriez-vous des pistes?

Là où j'ai encore plus besoin de vos conseils, c'est pour mon "petit" garçon qui est en CP. Il est donc en tout début d'apprentissage de la lecture, il manque encore un peu de confiance dans ses acquisitions et sa maîtresse travaille avec les petits livres type "j'ai rêvé que..." et "quel bazar chez Zoé!". Que pourriez-vous me conseiller de ludique et adapté à ses goûts de petit garçon de 6 ans? Je recherche quelque chose qui valorise ses apprentissages, qui lui montre qu'il est capable de "lire" seul afin que ça l'aide à prendre confiance et lui donne envie d'aller plus loin. Je recherche quelque chose d'illustré et avec une écriture assez grosse.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton petit en CP, ça pourrait être un magazine Mes premiers j'aime lire avec CD, comme ça si c'est compliqué, il peut toujours suivre avec le CD ?

Pour ta fille en CE2, ça pourrait être un Petit Nicolas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta fille: "l'ours Barnabé"de Philippe Coudray.Ce sont des BD que je trouve très intelligentes,poétiques et drôles.(et sont piquées par les parents!!!!)

un recueil d'histoires de Bernard Friot.C'est drôle et court.

Sinon dans les minis syros il y a des contes très chouettes.

pour ton fils:les Thérèse Miaou sont vraiment agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter des livres pour des enfants de ses âges là.

J'ai acheté Charivari et les petites poules pour une petite fille en CP et le petit Nicolas + un Léa Stilton pour celle qui est en CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne me souviens pas des auteurs mais pour ta fille en ce2 je pensais a "chers papa et maman" qui raconte le voyage d un suricate qui envoie des cartes postales a ses parents. les illustrations sont magnifiques et les cartes postales supers!

pour ton petit je pensais a " l ogre" d olivier douzou, ou "maman!j ai mal au ventre. illustrations originales et textes courts surtout pour le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais regarder vos idées en magasin mercredi après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton fils en cp, je te conseille la collection "je lis tu lis": avec des phrases simples qu'il peut lire, qui sont d'une autre couleur que ce que tu lui lis,
Ça fait une lecture sympa à 2 voix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...