Aller au contenu

Comment jouez-vous au mémo???


Brigitte51

Messages recommandés

Une petite question (bête je le conçois!)se pose à moi après avoir vu une amie jouer au mémo avec ses filles cet après-midi: Pour ma part le premier qui joue retourne une première carte, puis une deuxième, et si elles sont différentes on laisse la deuxième visible et on retourne la première.

Or pour elle on retourne toujours toutes les cartes de manière à ce qu'on ne laisse jamais aucune face visible.

Je ne sais pa si je suis claire mais quelle est la vraie façon de jouer?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment jouer au Memory :

Tout d’abord, il faut mélanger les cartes. Puis, les étaler face contre table afin qu’aucun des joueurs ne puissent les identifier. Une fois cela fait, le premier joueur retourne 2 cartes de son choix.

  • Si les cartes sont identiques, le joueur les conserve à côté de lui et rejoue.

Si les cartes ne sont pas identiques, le joueur les retourne face cachée de nouveau. C’est alors au joueur suivant de jouer.

Le jeu de termine une fois que toutes les paires ont été trouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci....Bon alors j'ai tout faux :( c'est comme ça qu'on m'a appris je ne me suis jamais posé de questions et là j'ai appris la règle erronée à mon fils :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu ça se joue de plein de manières différentes! Tu peux continuer à jouer comme tu le fais, et lui faire découvrir aussi la règle "traditionnelle" comme une autre version, comme ça s'il joue avec un autre enfant, ils ne se prendront pas la tête pour savoir qui a raison... (expérience personnelle :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...