Aller au contenu

Seuils d'admission crpe exceptionnelle


Chris05

Messages recommandés

Vous pouvez mettre ici les seuils d'admission dans les différentes académies.

Est-ce que les seuils d'admission seront plus bas que les seuils d'admissibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuil d'admission pour Rennes (externe public) : 103,95 (environ 8,6/20). Le seuil d'admissibilité était à 69,75 (11,6/20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuil d'admission pour Rennes : 103,95 (environ 8,6/20). Le seuil d'admissibilité était à 69,75 (11,6/20).

ça a bien baissé donc comme je le pensais. Donc j'y crois pour Grenoble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuil d'admission pour Bordeaux 3ème voie : 133,98!

15 postes de prévus, 15 admissibles et seulement 11 admis. Comment expliquer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça s'explique qu'il n'y avait pas 15 personnes avec un niveau suffisant.

Ils n'ont aucune obligation de pourvoir tous les postes, si les candidats ne sont pas au niveau.

(à Dijon, pour la 3è voie, on est 11 pour 10 postes, je sais depuis le début qu'il est possible qu'il n'y ait pas 10 admis !)

Y'a peut être eu aussi 4 absents ! va savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuil d'admission pour Rennes : 103,95 (environ 8,6/20). Le seuil d'admissibilité était à 69,75 (11,6/20).

ça a bien baissé donc comme je le pensais. Donc j'y crois pour Grenoble!
Calcul un peu raccourci : si le dernier admissible est aussi le dernier admis ça lui fait 5,6/20 aux oraux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Aix- Marseille on verra demain mais ils ont beaucoup de mal à descendre en dessous des 10 pour l'admission.

Il y a deux ans pour la LC, ils n'ont pas pris en dessous de 10.

Et l'an dernier pareil le seuil était à 10 et ils ont aligné le 3ème concours sur l'externe et du coup il y a 4 postes du 3ème concours qui sont passés à la trappe avec des personnes à 9.75 recalées.

Avec un seuil d'admissibilité à 10.75 cette année, on verra s'ils attribueront tous les postes car ça voudra forcément dire descendre en dessous des 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça s'explique qu'il n'y avait pas 15 personnes avec un niveau suffisant.

Ils n'ont aucune obligation de pourvoir tous les postes, si les candidats ne sont pas au niveau.

(à Dijon, pour la 3è voie, on est 11 pour 10 postes, je sais depuis le début qu'il est possible qu'il n'y ait pas 10 admis !)

Y'a peut être eu aussi 4 absents ! va savoir....

le niveau demandé en 3eme voie pour être admis : 133.98 avec 4 postes supprimés (15 postes prévus, 15 admissibles, 11 admis)

le niveau pour être admis à l'externe : 106,14 avec tous les postes prévus

Il ne semble pas qu'il y avait 4 absents.

Il serait intéressant que les non-admis en 3eme voie donnent leur note?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Aix- Marseille on verra demain mais ils ont beaucoup de mal à descendre en dessous des 10 pour l'admission.

Il y a deux ans pour la LC, ils n'ont pas pris en dessous de 10.

Et l'an dernier pareil le seuil était à 10 et ils ont aligné le 3ème concours sur l'externe et du coup il y a 4 postes du 3ème concours qui sont passés à la trappe avec des personnes à 9.75 recalées.

Avec un seuil d'admissibilité à 10.75 cette année, on verra s'ils attribueront tous les postes car ça voudra forcément dire descendre en dessous des 10.

À Rennes l'année dernière et les années d'avant le seuil d'admission ne descendait pas en dessous de 11-12 et pourtant cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je fais parti des 4 recalés en troisième voie à bordeaux, j'ai vraiment les boules, comment est ce possible??

le seuil d'admission est à 133.98, en externe à 106.14 et moi j'ai 106.38...pourquoi ne suis je pas admis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement scandaleux comment est gere le 3eme concours.

Et je parle alors que je suis pris en 3eme concours et que j'aurais aussi pu passer le concours externe etant ingenieur depuis 15 ans.

Soit ils nous traitent a armes egales, soit ils le disent clairement qu'ils ne veulent pas de "vieux" dans l'education nationale.

D'abord les postes, injustement supprimes pour le 64 alors que le concours externe a eu 22 postes, soit 10% des admissibles.

Ensuite les exclus alors que leurs notes globales sont superieures a la moins bonne des externes.

On met les syndicats dnas le coup mais pour l'instant aucune reponse.....tout le monde est de meche ou quoi?

L'injustice est la pire des choses. on est en plein dedans........

Encore desole philo8888.

et egalement desole pour moi d'avoir 15 de moyenne et d'avoir son 3eme choix au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...