Aller au contenu

Ce2: litchi ou pour comprendre les maths


Messages recommandés

Alors moi j'étais une grande fan de PCLM en cycle 3. Et puis cette année il y avait un spécimen litchi dans ma classe de ce2 et j'ai TOUT fait avec ce manuel en délaissant complètement PCLM...j'en avais aussi un peu marre sans doute :getlost:

Gros avantage de litchi les exercices différenciés et la large place pour les problèmes dans toutes les leçons. C'est vrai qu'il faut un peu compléter sur les opérations...

Bref j'ai mon ce2 à moi cette année et j'ai commandé LITCHI sans hésitation !! Il existe en fichier et le livre du maître est téléchargeable gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cyrielle01

    13

  • linoléa

    7

  • audita

    4

  • line74

    3

Alors

Ah non si tu en rajoutes un 3ème comment allons nous faire? ;)

Je m'en vais le feuilleter...

Alors qu'en penses-tu de maths tout terrain? Il est très complet et le guide du maître est bien fait, avec plein de manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais MTT en CE2 , quand j'ai reçu Litchi qui venait de sortir : j'ai trouvé litchi plus clair et j'ai bien aimé la différenciation prévue et j'ai trouvé toute l'année que MTT manquait de problèmes, gros point fort de litchi je trouve (en particulier les pages avec méthodo et lexique en plus des problèmes proposés systématiquement à chaque leçon) .

Perso je trouve plus facile "d'inventer" au débotté des opérations ou des conversions que des problèmes, pour moi avantage à Litchi , même si je garde un bon bilan de MTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pris ma décision je vais prendre le litchi (pour changer) et je complèterai pour les opérations.

J'aimais bien maths tout terrain très complet mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'exercices par pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais pencher pour Litchi aussi et garder Pclm en complément. Mon budget perso sera moins entamé aussi puisque je n'ai plus de budget pour acheter des livres dont les photofiches de Pclm.

Pour Mtt j'ai moins accroché au visuel, oui comme les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais MTT en CE2 , quand j'ai reçu Litchi qui venait de sortir : j'ai trouvé litchi plus clair et j'ai bien aimé la différenciation prévue et j'ai trouvé toute l'année que MTT manquait de problèmes, gros point fort de litchi je trouve (en particulier les pages avec méthodo et lexique en plus des problèmes proposés systématiquement à chaque leçon) .

Perso je trouve plus facile "d'inventer" au débotté des opérations ou des conversions que des problèmes, pour moi avantage à Litchi , même si je garde un bon bilan de MTT

Litchi est incomplet au niveau du sens de la multiplication ( par paquet, quadrillage, commutativité) et du sens de la division (groupement, partage).

N'aborde pas les tables de multiplications et multiplier par 10, 100, 1000, 20 , 300 etc...

Y'avait-il assez d'exercices dans MTT CE2???? C'est l'une des raisons qui me font hésiter à prendre MTT et c'est vrai que le Litchi est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un groupe de plutôt bons élèves , rapides et efficaces alors pour eux, des exercices en plus n'auraient pas été du luxe (tu as un fichier de différenciation avec MTT qui te le permet mais cela veut dire que tu as forcément prévu des photocops avant chaque séance. Je préfère avoir des exos en nombre dans le livre où je pioche en fonction de la rapidité de chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour l'une des raisons que tu choisirais Litchi????? Par contre MTT est très complet au niveau des notions abordées mais manque de problèmes...

N'est-il pas trop dense justement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour l'une des raisons que tu choisirais Litchi????? Par contre MTT est très complet au niveau des notions abordées mais manque de problèmes...

N'est-il pas trop dense justement????

oui et d'une façon générale je me sentais plus à l'aise avec litchi (mais là c'est peut être plus une question de personne). Bon ceci dit mes élèves s'en sont bien trouvé avec MTT (matiné en fin d'année de pas mal de litchi) et si je devais recommencer du CE2 et retrouver un MTT en classe je m'en contenterai sans râler (même si dans l'absolu je préfère donc litchi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...