Aller au contenu

PES saone et loire


dusty2

Messages recommandés

bon alors on continue ici...

comment ça va les filles prêtes pour votre rentrée??

vendredi a été très formateur pour moi...une ien sympathique mais stricte et en accord avec les cpc...
elle nous adit qu'elle essaierait de mettre les brigades a moins de trois quart d'heure de leur lieux d'habitation oufffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dusty2

    17

  • laetitia0103

    10

  • karine71

    7

  • catline

    1

Coucou. Vendredi a été très formateur pour moi aussi. Un IEN à l'écoute et proche du terrain.

Pour ma part, nommée brigade.

Et vendredi après-midi, la secrétaire m'a appelé pour me dire que je serai à l'année dans une classe de CM2.

Contente mais un weekend pour tout faire.... Pas facile..... Un peu perdue mais ça ira mieux la semaine prochaine j'espère.

Je voulais prendre du coup une formation à Forprof, pour les PES, mais je ne sais pas ce que ça vaut du point de vue de la qualité.

Des nouvelles de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Alors, quel est votre sentiment à la veille de cette pré rentrée?

Dusty2 , tu as eu des informations par ton IEN concernant notre titularisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain pré-rentrée, bon courage à tous et à toutes !

De mon coté, ien et conseillers péda plutôt dynamiques et à l'écoute et qui semblent prêts à nous aider et nous épauler, ça rassure !

J'attends demain pour en savoir plus sur l'école car la visite de vendredi était plutôt rapide.

J'ai pas mal bossé ce week-end pour préparer ma rentrée... mais aussi pour me rassurer et savoir où je vais ! A mon avis j'ai préparé beaucoup trop de choses mais bon, ce sera toujours ça de fait pour les jours suivants !

On se tient au courant, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laetitia tu seras ou à l année.. c est bien je trouve d'avoir sa classe..

pour la titularisation...chez nous quatre visites durant l année par les cpc qui donne leurs accords ou qui demande une visite par l inspecteur..

aujourd hui rencontre avec ma collégue tres sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une école à Louhans. Et j'ai des CM2.

Pour ma part, 8 visites cette année, ce qui est énorme...... Dont une première la semaine prochaine, qui compte pour " du beurre ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette première semaine??

ici 4 visites de cpc. 8 c est énorme...

comment s'est passé ta première visite?

ici tout va bien... les élèves sont pour l instant agréables et avec ma collègue on s'entend super bien! on va même décloisonner alors que cela n’était pas prévu....j'ai hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! de mon côté 3/4 du temps avec des CM2 (lundi, mardi, vendredi et 3 mercredis sur 4) et 1/4 avec des CP (jeudi et un mercredi sur 4)... répartition un peu étrange mais bon ! je vois ainsi des cycles 3 et des cycles 2, c'est formateur et ça change !

40 minutes de route environ pour rejoindre mon école, ça va encore et finalement ça me fait un petit sas de décompression le soir avant de rentrer. et toi dusty, la route, pas trop difficile à gérer ? tu dors parfois sur place ou tu fais les trajets tous les jours ? et toi laetitia ?

comme laetitia j'aurai aussi 8 visites : 4 par le cpc et 4 par le pemf qui me suit - mais je n'ai pas encore son nom, donc pas encore de date ! ça va être un peu lourd à gérer ! dusty, tu es certaine que tu n'auras pas de visites par ton pemf ?

pas mal de boulot de prep car je n'ai connu mes niveaux que jeudi avant la rentrée alors en ce moment je travaille un peu à flux tendu et au jour le jour... et vous, pas trop submergées par tout ce qu'il y a à faire ?

bon courage :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore ce que je fais , malgré les séquences a faire qui me prennent du temps! je suis dans une petite école et c est assez dur d avoir beaucoup d enfants en difficultés mais je sais pourquoi je me tracasse tous les jours a la vue des bracelets que je reçois :lol: par contre la route( 1h pour l instant) me pèse et les loulous ont aussi du mal avec cela... du coup parfois je m en veux de leur infliger cela. je pense que c'est juste le temps de prendre notre rythme/
faut juste que j appelle mon cpc car la nana que je remplace a un emploi du temps qui pour moi n est pas adapte ...1h20 de conjugaison par ex, je trouve long... donc je voudrais être sure qu'avant de le changer , les élèves ne vont pas être perturbés...

ben d après ce qu'ils nous ont dit, 4 visites... depuis je n'ai aucune nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...