Aller au contenu

Enseigner l'anglais sans méthode...


fleurdecorail

Messages recommandés

Bonjour,

L'an dernier, on m'avait conseillé ici très judicieusement de m'appuyer sur la méthode que j'avais dans la classe (Cup of tea Cm2), même si elle était difficile car je me sentais un peu perdue et pas toujours très compétente dans cette matière. L'avantage : le Cd !

Changement d'école. Aucune méthode d'anglais pour des raisons qui seraient un peu longues à expliquer ici.

J'ai un cm1 (et pas de TBI ou de vidéoprojecteur). J'ai vu de superbes sites pour l'anglais.

Mais il me faudrait aussi un ou des supports audio pour que les élèves aient un minimum d'accent correct dans l'oreille.

Qui pourrait me donner quelques idées pour m'aider ?

Je peux utiliser un peu de coop pour acheter des albums mais je ne pourrai pas acheter un manuel par élève+ livre du maître +Cd...

Merci d'avance pour vos réponses !!

fdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des vidéos sympas de chansons en anglais sur Youtube (tu peux seulement leur faire écouter vu que tu n'as pas de vidéoprojecteur). Je crois aussi que Fofy met souvent des extraits sonores sur son site. Tu peux aussi acheter quelques exemplaires de la revue I Love English, il y a des CD avec de bons supports variés (jeux, reportages , chansons) à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je travaille avec le manuel de l'éditeur Ophrys. Pour le cm1, je crois que c'est "j'apprends l'anglais avec Hugo", mais c'est peut être aussi Zoé, je ne sais plus trop.

C'est assez peu connu, donc assez peu recommandé, mais je trouve que c'est bien fait en terme de progression, de support (qu'il faudra adapter si tu n'as pas un fichier élève par élève, mais bon ça tu as l'habitude, je pense) et le cd est complet (dialogues, voca, chanson etc), il y a aussi un travail sur la civilisation puisque le concept de la série c'est de partir de l'idée d'un échange entre un élève français et un élève d'un pays anglophone (hugo est irlandais si je ne m'abuse).

Il y a aussi un guide du maître que pour ma part j'ai pu trouver au crdp quand j'en ai eu besoin !

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! Merci pour toutes ces pistes que je vais m'empresser de creuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ça:

http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/

C'est une grande aide si tu n'es pas très à l'aise avec la matière et facilement flexible et modifiable si tu maîtrises bien.

+1

C'est ce que j'utilise chaque année et c'est très complet.

Merci pour ce lien, je ne connaissais pas, ç'a l'air top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...