Aller au contenu

2eme guerre mondiale en ce2????


Japet

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des ce2 cm1 cm2 en histoire, je fais leçon commune.

Pensez-vous que l'on puisse parler de la 2de GM avec des CE2. Que dire, que ne pas dire? Je souhaiterais l'aborder (en plus c'est fortement recommandé cette année avec le 70è anniversaire de la resistance), mais j'ai peur qu'ils soient choqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ils sont trop jeunes pour pouvoir vraiment comprendre; A ta place, j'expliquerai très brièvement à quoi correspondent les commémorations, la date du 8 mai mais je n'irai pas plus loin. Cette année, j'ai eu l'occasion (lors d'une formation péda) d'accompagner des élèves de CE2 lors d'une sortie dans un musée sur la bataille de Normandie et franchement les élèves n'ont pas eu l'air d'avoir compris grand chose!

Après, ça dépend comment est faite votre programmation de cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... ma programmation de cycle... en théorie je fais une programmation spiralaire. (en pratique l'année dernière j'ai atteint la renaissance). Sinon là on fait la 1ère guerre mondiale, ça passe bien, mais on parle des tranchées et des poilus et c'est tout (et dates de début et fin bien sûr).

Le problème aussi c'est que ça veut dire que les cm2 n'en entendront pas plus (enfin les autres années non plus hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec une triple niveau... différencier encore dans cette matière... pfff voilà quoi :( j'ai déjà assez de boulot comme ça sans en plus faire 2 ou 3 séances d'histoire différentes, sans parler du temps que ça prend en classe (sans parler du fait que j'utilise bcp le vidéoprojecteur en histoire, donc l'utiliser que pour un groupe, quelque chose ma laisse croire que les autres regarderont aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire qu'à partir du moment où tu utilises une progression spiralaire, tu n'as pas trop le choix. Cependant, il est plus facile de traiter la 2nd guerre mondiale que la révolution industrielle ou la Vème République...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...