Aller au contenu

Quels départements sont prisés en Poitou-Charentes?


Yufi

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous quels sont les départements les plus demandés du Poitou-Charentes? Et les moins demandés?

J'ai cru comprendre en lisant un autre sujet que la Vienne était pas mal demandée, car l'un d'entre vous l'avait mise en premier voeu et ne l'avait pas obtenue.

J'ai aussi cru comprendre que les Deux-Sèvres étaient peu demandées.

Je suppose que la Charente Maritime est beaucoup demandée car au bord de la mer.

Qu'en est-il de la Charente? C'est le département qu'on aimerait viser.

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la Vienne et la Charente-Maritime sont des départements aussi prisés l'un que l'autre: capitale de région avec Poitiers pour l'un, bord de mer pour l'autre effectivement avec La Rochelle. Ensuite les Deux-Sèvres ne le sont pas énormément, mais plus que la Charente car pas loin de la mer non plus. Enfin La Charente, département sympa toutefois, mais très rural... :)

Je pense que des quatre départements, on a plus de chance de se retrouver en Deux-Sèvres ou en Charente, mais tout dépend des points et de l'ancienneté.

En tout cas, ces quatre départements sont très sympas à mon avis: je suis née dans l'un, j'habite dans un autre, ma belle-mère vit dans le troisième, et mon chéri bosse dans le quatrième ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse si rapide!

Moi je suis en Gironde et ma moitié va passer le concours à Poitiers. On aimerait rejoindre le sud du Poitou-Charentes pour rester proche de la Gironde.

Je pense que je n'aurai pas trop de mal à me faire muter en Charente, car il me semble que pas mal de monde essaye de rejoindre la Gironde et que cela se fait par échange.

Mais j'avais la crainte que ma moitié ne puisse pas prétendre à une affectation en Charente à l'issue de son concours (lorsqu'on fait des voeux de départements par ordre de préférence et que cela dépend de son rang au concours). J'avais supposé que le sud était plus prisé que le nord, et que du coup, c'était les Deux-Sèvres qui risquaient de tomber. Mais me voilà rassurée. :)

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...