Aller au contenu

Pour le 11 novembre : mini expo sur le monument aux morts de la commun


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le 11 novembre, nous voudrions réaliser une mini exposition d'affiches réalisées par les élèves.

Pour mes CP/CE1 , je compte travailler sur le monument aux morts de la commune.

Je pensais tout d'abord leur montrer une photo sur écran du monument aux morts ( On ne peut pas aller directement le voir car il est placé sur une grande route très passante ). Ensuite, je tenterai bien de leur faire dessiner et dire quel est la fonction du monument aux morts.

Ensuite j'aimerais qu'on repère les différents éléments du monument, trouver leur nom, les flécher sur une affiche.

Après avoir retrouver leurs noms, trouver leurs significations et trouver d'autres éléments de monuments aux morts pour illustrer.

Pourriez-vous me donner vos avis ? des idées ?

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part avec mon cycle 3 on a été le voir, ils avaient une fiche à remplir (ils ont eu du mal on a fini par le faire ensemble) et à la 2ème séance on a regardé un diaporama qui expliquait tout ce qu'on pouvait trouver sur un monument, les symboles...

à la fin ils ont dessiné celui de la commune.

je peux t'envoyer mes docs si tu veux. Pas le diaporama parce que je l'ai fait dans un logiciel jocatop, mais j'ai le doc qui m'a servi de base pour ce diaporama. (envoie moi un mp avec ton mail si tu veux les docs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...