Aller au contenu

Les états de l'eau avec le thermomètre


halima31

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous souhaite d'abord une bonne année 2015.

Je voudrais travailler sur les états de l'eau en ce1, dès la semaine prochaine.

Je pensais utiliser un thermomètre par groupe. Je n'en ai, hélas, pas commandé. Pensez-vous que des thermomètres classiques iraient? Et si je demande aux parents de m'en prêter, ça passerait ou pas?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend sur quoi tu veux travailler exactement... Pour la solidification/ fusion, un thermomètre "classique" fonctionne. Par contre, pour l'ébullition et l'évaporation, il faut un thermo type laboratoire ou sonde de cuisine, qui va jusqu'à 113°C.

Tu peux demander aux parents de prêter le matériel, ça m'arrive régulièrement de solliciter les enfants pour les "expériences" et autres "défis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous souhaite d'abord une bonne année 2015.

Je voudrais travailler sur les états de l'eau en ce1, dès la semaine prochaine.

Je pensais utiliser un thermomètre par groupe. Je n'en ai, hélas, pas commandé. Pensez-vous que des thermomètres classiques iraient? Et si je demande aux parents de m'en prêter, ça passerait ou pas?

Merci!

Bonsoir, tu es dans la partie maternelle, mais bon... :) je trouve toujours difficile de répondre à ce genre de question, tu es quand même la mieux placée pour connaitre les parents de ta classe, les relations que tu as (ou pas) avec eux...

Perso, j'hésite rarement à demander des trucs, mais en maternelle, les parents on les voit souvent, et on les connait (peut-être) mieux...

et au niveau des collègues ? personne pour te dépanner ?

Bonsoir,

Excusez moi, je cherchais découverte du monde. Je n'ai pas vu que j'étais en maternelle. Je voulais être sûre que les thermomètres classiques fonctionnent dans le cas où je mesure la température de glaçons et d'eau glacée.

Merci en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...