Aller au contenu

Résident à l'étranger : frais de scolarité ?


Jaya

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement dans les dossiers AEFE pour partir enseigner à l'étranger en septembre 2015, je me rends compte que les frais de scolarité dans les écoles AEFE sont très élevés. Or j'ai deux filles que j'aimerais scolariser dans l'école où j'enseignerais. Pourriez-vous me renseigner sur une éventuelle prise en charge de ces frais de scolarité lorsqu'on est enseignant dans l'école ? Prise en charge totale ? D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des écoles. Cela peut aller de 50% à 100% mais c'est rare !!!!! Enfin je crois pour les 100%. Là où je suis c'est 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si tu deviens résidente, tu auras une prime appelée avantage familial qui couvre la totalité du montant des frais de scolarité de ton enfant. Cette prime est versée mensuellement mais il peut arriver que les frais de scolarité doivent être payés en deux fois ( tout dépend de ton établissement) donc dans ce cas, tu avances les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que résident, les frais de scolarité ont quasiment couverts à 100% par l'avantage familial. Et tu devrais être exempté de frais de première inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Si je pars, c'est en résidente. Si je comprends bien... Nous sommes exemptés des frais d'inscription... Et ensuite, restent les frais de scolarité, et pour ça, la prise en charge à 100 %, c'est pas sûr ? ça dépend de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des écoles. Cela peut aller de 50% à 100% mais c'est rare !!!!! Enfin je crois pour les 100%. Là où je suis c'est 5D'

D'accord... Tu te trouves où sans indiscrétion ? Tu as été exemptée des frais d'inscription ? Tu arrives à laisser tes enfants dans l'école en payant les frais de scolarité, tu t'en sors ? J'ai postulé en Turquie, Espagne, Portugal et Seychelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des écoles. Cela peut aller de 50% à 100% mais c'est rare !!!!! Enfin je crois pour les 100%. Là où je suis c'est 5D'

D'accord... Tu te trouves où sans indiscrétion ? Tu as été exemptée des frais d'inscription ? Tu arrives à laisser tes enfants dans l'école en payant les frais de scolarité, tu t'en sors ? J'ai postulé en Turquie, Espagne, Portugal et Seychelles...

Désolée, je n'ai pas d'enfant. Je sais cela par rapport aux autres collègues. Je suis en Jordanie:

je sais qu'une collègue qui était là il y a quelques années avaient 2 ou 3 enfants et un mari qui ne travaillait pas, elle s'en sortait mais c'était juste;

II faut que tu vois avec le cout de la vie. Ici c'est comme en France. En plus, en ce moment, l'euro est en chute, j'ai perdu près de 600 euros sur mon salaire.

Renseigne toi bien auprès des écoles sur leur site c'est parfois écrit pour les réductions résidents. Effectivement tu toucheras une prime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Si je pars, c'est en résidente. Si je comprends bien... Nous sommes exemptés des frais d'inscription... Et ensuite, restent les frais de scolarité, et pour ça, la prise en charge à 100 %, c'est pas sûr ? ça dépend de quoi ?

Non si j'ai bien compris en résidente tu payes tout mais par contre tu as une prime en plus de ton salaire qui est censée couvrir les frais d'inscription.

Si tu inscris ton enfant dans une école locale ou une privée locale, la prime est dans ta poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des écoles. Cela peut aller de 50% à 100% mais c'est rare !!!!! Enfin je crois pour les 100%. Là où je suis c'est 5D'

D'accord... Tu te trouves où sans indiscrétion ? Tu as été exemptée des frais d'inscription ? Tu arrives à laisser tes enfants dans l'école en payant les frais de scolarité, tu t'en sors ? J'ai postulé en Turquie, Espagne, Portugal et Seychelles...

Désolée, je n'ai pas d'enfant. Je sais cela par rapport aux autres collègues. Je suis en Jordanie:

je sais qu'une collègue qui était là il y a quelques années avaient 2 ou 3 enfants et un mari qui ne travaillait pas, elle s'en sortait mais c'était juste;

II faut que tu vois avec le cout de la vie. Ici c'est comme en France. En plus, en ce moment, l'euro est en chute, j'ai perdu près de 600 euros sur mon salaire.

Renseigne toi bien auprès des écoles sur leur site c'est parfois écrit pour les réductions résidents. Effectivement tu toucheras une prime ...

D'accord... Et toi, avec 600 euros en moins et sans enfant, tu t'en sors bien ? Tous les ans le salaire est revu alors et peut baisser de 600 euros comme ça ? J'avais vu qu'en fonction des pays en effet, le salaire pouvait être plus élevé qu'en France... Peut-il être plus bas ? Et quoiqu'il en soit assure-t-il un niveau de vie correct ? Ton point de vue de femme sans enfant m'intéresse également... Car en réalité, je posais ces questions pour une amie mais personnellement, je n'ai pas d'enfant et j'envisage aussi de partir quand j'aurai le cran de me lancer dans cette aventure... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Si je pars, c'est en résidente. Si je comprends bien... Nous sommes exemptés des frais d'inscription... Et ensuite, restent les frais de scolarité, et pour ça, la prise en charge à 100 %, c'est pas sûr ? ça dépend de quoi ?

Non si j'ai bien compris en résidente tu payes tout mais par contre tu as une prime en plus de ton salaire qui est censée couvrir les frais d'inscription.

Si tu inscris ton enfant dans une école locale ou une privée locale, la prime est dans ta poche !

Ok ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...