• Annonces

• André Jorge

ACCEDER RAPIDEMENT AU SITE EDP AVEC SON MOBILE   25/01/2018

Pour accéder facilement et rapidement au site EDP, il suffit de créer un raccourci sur l'écran d'accueil de votre mobile. La démarche avec un iphone est expliquée dans ce billet du blog sur le site EDP :  
    • André Jorge

COMMENT FAIRE POUR SUIVRE UN SUJET   02/02/2018

Bonjour. Je vous explique ci-dessous la procédure pour suivre un sujet. Merci de l'utiliser et de ne plus poster de message du style "Pour suivre" dans les sujets, afin de ne pas gêner les discussions et éviter également de surcharger la base de donnée du site. Pour suivre un sujet, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite de chaque sujet : Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir le nombre de notifications qui vous seront envoyées : => Cliquez sur les images ci-dessus si vous voulez les afficher en plus grand.  
Alicia5056

Séquence sur l'égalité fille-garçon cycle 3

Messages recommandés

Argon
il y a 51 minutes, rpgsquare a dit :

Tout d'abord cessez de me tutoyez, nous ne nous connaissons pas et ne sommes pas familiers.

Mais pour qui te prends-tu ?

Tu peux me vouvoyer si ça te fait plaisir, mais j'ai tout autant que toi le droit de choisir la façon dont je m'exprime.

Non je ne propose pas une formulation qui me passe par la tête.

Ah ? Tu l'as donc empruntée dans une référence externe ? Pourquoi ne pas la citer, en ce cas ? En tout cas, ta formulation ne semble pas se trouver dans la source que tu proposes...

Ou faut-il comprendre que ta capacité de synthèse est si parfaite que ce que tu proposes ne saurait être considéré comme le produit de "ce qui te passe par la tête", mais comme la substantifique moelle de tout ce que tu as si parfaitement lu et assimilé qu'elle se présente naturellement sous ta plume ?

Pour ce qui est de la recherche scientifique, vous prenez deux de mes citations où je dis "faire de la recherche" et "elle est de la recherche". Ce sont pour moi deux propositions équivalentes

J'ai exhibé deux formulations contradictoires. Je t'ai même laissé une porte de sortie en suggérant que la contradiction pouvait n'être qu'un lapsus. Mais si tu ne la perçois même pas, je ne puis plus rien pour toi...

Argon
il y a 6 minutes, IsaG a dit :

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP.Merci de votre compréhension. :)

Merci de ton intervention. Entre "pollution" et "malhonnêteté", on n'est effectivement plus dans la discussion sereine.

Fin de l'échange en ce qui me concerne.

Herodoute
Le 29/07/2015 à 11:25, Kyrieleve a dit :
Bonjour,

J'ai fait mon dossier d'oral au CRPE sur ce thème, j'ai donc créer une séquence de 5 séances pour des CM2. Si besoin je peux la partager. :)

Coucou, cela m'intéresse également.

Je cherche à comprendre ce qui est fait sur ce thème aux cycles 2 et 3.

Merci