Aller au contenu

Questionnaire sur ressources et supports d'apprentissage utilisés par l'enseignant


LAFARE

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis responsable d'un centre de ressources documentaire dans un institut de formation et j'effectue en parallèle la 3° année de licence en sciences de l'éducation.

Dans le cadre d'un dossier méthodologique, je réalise une enquête sur les rôles que peuvent jouer les outils pédagogiques utilisés par l'enseignant dans le processus d'apprentissage des élèves.


Par outil pédagogique, il est ici entendu l'ensemble des ressources et supports d'apprentissage matériels, papiers et/ou électroniques utilisés par l’enseignant au sein de la classe pour aborder une nouvelle notion ou un nouveau savoir (schémas, cartes mentales, livres jeunesse, manuels, jeux, logiciels informatiques, vidéos, portfolio...).


Je vous remercie par avance de consacrer quelques minutes pour répondre à ce questionnaire qui est disponible en ligne à l'adresse suivante: https://docs.google.com/forms/d/1_Q3vu9h_yQ81FSQonmMO7uomNvTwgAjCTyb01z1K9rc/viewform

Vos réponses seront utilisées dans le cadre d'un traitement statistique préservant l'anonymat.

Je vous remercie par avance pour votre collaboration

Corinne Philippot-Lafare

Modifié par LAFARE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la dernière question, qu'apporte un outil au plan affectif...l'idée est de définir ce que permet le support d'apprentissage au niveau de la confiance, estime de soi de l'élève....

Bonne journée.

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...