Aller au contenu

prépa CRPE candidat libre à l'ESPE


AUD33

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Accompagnant Elève en Situation de Handicap en Gironde depuis 5 ans (anciennement AVS) , je me suis présentée déjà 2 fois au CRPE. Je suis dispensée du master.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà suivi la prépa au concours par le biais de l'ESPE de Bordeaux, prépa réservée aux étudiants ayant échoué au concours ?

Cette prépa est ouverte à d'autres profils après passage en commission.

Si oui, qu'en avez-vous pensé ? comment se répartissaient vos heures de cours dans la semaine ?

Merci d'avance pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de mon chéri qui était inscrit dans cette prépa cette année :

"Au niveau des cours, c'est un jour et demi par semaine (mercredi matin et jeudi toute la journée cette année) alors que ça mériterait 3 jours. Le temps de préparation aux épreuves orales est léger. La qualité de la préparation dépend beaucoup des profs sur lesquels on tombe (comme partout). La plupart des profs sont motivés et disponibles. Il n'y a pas de créneau prévu pour les stages, à l'inverse des autres formations ESPE."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Je t'ai fait une réponse en privé, mais tu n'as pas assez de messages pour pouvoir le recevoir ...

Donne moi ton email si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2. Je ne comprends pas comment t'envoyer mon adresse mail en message privé.... :scratch:

L'ESPE de Bordeaux m'a dit depuis que je ne pouvais pas bénéficier de cette formation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir écrit 5 messages pour pouvoir envoyer des messages privés.

Tu ne peux pas en bénéficier ? c'est un mal pour un bien !! je ne développerai pas, mais je suis sûre que tu te prépareras au concours aussi bien toute seule.

Sinon, il y a le CNED et FORPROF qui peuvent bien t'aider.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai déjà préparé l'ancien concours 2 fois avec le CNED et FORPORF.

Je me suis sentie trop seule malgré tout dans ma préparation.

Je trouve le nouveau concours quand même plus agréable à préparer et plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Aud33,

Moi aussi, je m'interroge sur la possibilité de préparer le CRPE à l'espe de bordeaux (sachant que j'ai un travail à plein temps).

Est-ce que l'ESPE t'a dit les raisons pour lesquelles tu ne pouvais pas bénéficier de la préparation? Je n'arrive pas à les contacter.

Merci par avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...