Aller au contenu

NATATION ET ACTIVITES AQUATIQUES


morgane5035

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'APSA natation à connaître (les activités aquatiques ne sont pas mentionnées pour mon académie). En regardant dans d'autres académies, certains peuvent avoir les 2 ou seulement activités aquatiques.

Du coup je me demandais s'il fallait que je vois uniquement la natation ou s'il fallait voir les 2? Dans tous les cas je vais lire les activités aquatiques car c'est la base de l'apprentissage mais faut-il que je l'apprenne par coeur...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi c'est l'inverse pas la natation que les activités aquatiques ! :) Donc je ne sais pas trop, je pense bosser que les activités aquatiques, mais tout de même bien apprendre les progressions et les compétences relatives à la natation histoire d'avoir au moins ça sous le coude en cas de besoin !

Autres question : j'ai aussi les activités nautiques comme APSA ( :getlost:), mais mise à part les questions de sécurité, d'encadrement et le test préalable "anti-panique", je ne vois pas quoi bosser, ce sont des pros qui prennent en charge ces activités et ce n'est pas vraiment dans nos cordes non ?

Je veux bien qu'on soit hyperpolyvalents mais de là à maitriser les aspects techniques des activités de voile ça me parait une autre paire de manche... J'ai beau vivre en Bretagne, c'est pas donné à tout le monde de faire de la voile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour !

Je relance le sujet : dans l'académie de Toulouse cette année, on a l'APSA "Activités aquatiques". Après quelques recherches, je me rend compte que les activités aquatiques correspondent à la compétence "Se déplacer en s'adaptant à l'environnement" tandis que la natation correspond à la compétence "Réaliser une performance mesurée". Faut-il être capable d'aborder les deux ? Ou est-ce que je ne dois pouvoir être capable que de concevoir des séquences relatives à la compétence "Se déplacer en s'adaptant à l'environnement" ?

Bon courage pour les révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...