Aller au contenu

les mettre en rang !!!


Messages recommandés

ils ont eu du mal à s'y mettre mais là ça commence à venir mais il faut chaque jour désigner des chefs de rangs et répéter:

qui sont les chefs de rang?

comment fait-on pour se ranger?

et miracle la moitié se met en rang sans mon aide (dans les bons jours)

moi je trouve ça utile, déjà les couloirs sont un peu étroits et au moins ils ne se disperse pas partout, en plus ils travaillent sur le 2, sur la notion de devant derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    8

  • Roserouge100

    3

  • sophieinfo

    2

  • flo.

    2

Moi j'en avais ras le bol parce que ma classe de MS était la seule à ressembler a un troupeau de mouton...! <_< Je regardais les autres classes ttes + ou - bien rangées exceptée...la mienne, bien-sûr! C'est assez vexant!!! :huh:

À présent ça va un peu mx car on m'a donné un truc : "tu fais une file de garçons et une autre de filles" eh bien ça marche pas mal du tout! :D

Les mômes s'y retrouvent bp plus vite (ils voient d'eux même si une copine ou un copain est à sa place et le redirigent ds la bonne file)

Ms pr être franche, ça n'empêche pas que malgrè cela les élèves soient exités ou ds le cosmos; le rang reste dur à mettre en place et ns sommes tjrs les derniers à remonter en classe... :o sans parler du passage aux toilettes qui dure, qui dure....c'est exaspérant!

J'essaye de ne pas aller les chercher moi-même, je me retiens très souvent :huh: et c'est tjrs au moment ou il y a du bruit que je n'arrive + à remettre la main sur une comptine!!!

Un autre truc ds l'école de ma GS : au moment où les rangs se forment, on tape ds les mains, les élèves font de même et ça accapare leur attention! Puis un signe pr dire que l'on s'arrête et c'est le calme car les élèves attendent la suite...Et ds les couloirs ma mi-tps est très exigeante alors j'essaye de faire pareil: on ne s'appuie pas au mur, pas de bruit qd on se déplace, arrêt à chaque bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matenelle pour aller en motricité on chantait "le petit train de Paris Bordeaux, qui se promène, qui se promène, le petit train de Paris Bordeaux qui se promène au bord de l'eau."

Sinon pour les CP je désigne des chefs de rang et régulièrement je demande qu'est ce qu'un rang? Ils me disent un groupe d'enfants rangés deux par deux qui se tient correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souri tu as l'air contre le fait de faire les enfants se ranger, peux-tu nous expliquer pourquoi???

Je ne pense pas qu'il faille les faire marcher au pas en hurlant "gauche droite" (quoique ça mettrait peut-êre en place la latéralité... :P ) , mais je ne conçois pas qu'on traverse le couloir en troupeau en courant et en braillant...je n'ai pas l'impression pour autant d'avoir des petits soldats, juste des élèves qui savent se déplacer ensemble en respectant le règlement de l'école: ne pas courir et ne pas faire trop de bruit dans les couloirs, non _bl_sh_ ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je me suis levée trop tard pour répondre avant Mous. Mais c'est tout pareil que lui :P :P

Je ne suis pas contre la rigueur et le règlement <_< mais à chaque règle, sa raison d'exister :)

Moi aussi je fais des rangs deux par deux mais ... si on marche sur le trottoir...

Sinon, on peut bien se déplacer calmement sans faire des rangs :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je fais les petits depuis un moment, il y a pratiquement aussi longtemps que j'ai abandonné l'idée d'avoir un rang. On se déplace dans le calme, en groupe (compact, le groupe, merci) et je suis trèèèèès contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas une experte et justement le fait d'avoir le systeme de "file" ou "train" ( une pour les ms, l'autre pour les ps pour qu'ils se reconnaissent),me permet d'éviter les bousculades et d'integrer les très petits qui ne suivent pas quand on est en "troupeau". au fur et à mesure de l'année je vais peut etre en arriver au troupeau car ils commencent déja très bien à se déplacer sans courir ni crier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les MS et les GS les mettent en rang, j'essaie tranquillement de les y amener.

D'abord on apprend à se déplacer en silence et le doigt sur la bouche (on a fermé sa porte à clé) y contribue beaucoup et se fait avec bonne volonté si on n'aboie pas sur les enfants, avec obligation de ne pas dépasser la maîtresse.

puis on apprend à tenir une main, je laisse passer d'abord ceux qui tiennent une main.Là le déplacement n'a que cette contrainte :tenir une main et ne pas dépasser la maîtresse.

Puis on cherche tout doucement à rester les uns derrière les autres avec des wagons bien rangés, ça c'est pour la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien abandonner mon idée de rang et faire comme vous mais après plusieurs essais je n'y arrive pas, j'ai toujours 2 ou 3 enfants qui veulent partir ici et là. 2 reveurs qui regardent les grands jouer si je ne les reveille pas et donc comme je dois ramener tout ce petit monde, je ne peux pas etre devant et demander aux élèves de s'arreter..........

Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre à la place de la Souris, mais il se trouve que je ne vois pas non plus l'intérêt de se mettre en rang.

Lorsqu'on se déplace en groupe, nous respectons certaines consignes : on ne fait pas de bruit pour ne pas gêner éventuellement les autres classes, on ne se bouscule pas, et on ne dépasse pas l'adulte en tête du groupe (en général, moi). Je peux t'assurer que cela fonctionne très bien, quitte au besoin, en début d'année à revenir en classe car le déplacement n'est pas possible, une fois est généralement suffisante pour que les enfants comprennent.

Il nous arrive de nous mettre en rang, mais uniquement pour des raisons de sécurité, quand nous sortons de l'école.

ah.....

je ne suis donc pas une extra-terrestre, moi non plus j'y arrivais opas avec ces fichus rangs jusqu'au jour où je me suis demander si c'était pas plus une contrainte que je m'imposais qu'une nécessité.

Donc dans l'école, pas de rangs mais un savoir-vivre et le respect des copains (y a du boulot suffisament :D ) et quand on sort les sacro-saints rangs pour la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...