Aller au contenu

histoire des arts, compétences et évaluation...


lou07

Messages recommandés

Bonjour,j'ai besoin d'aide par rapport à mon dossier d'histoire des arts et plus particulièrement sur les calligrammes.Je suis un peu perdue.J'ai fait ma partie sur les fondements scientifiques sur l'histoire des calligrammes puis place dans les programmes (en élargissant à la poésie).Dans ma séquence,les compétences visées sont plus du coté de la maitrise de la langue....du coup j'ai un peu peur d'être hors sujet.De plus,je n'ai pas d'évaluation à chaque séance (mon dossier étant axé sur la valorisation de l'écriture poétique sans jugement...).Bref,je ne sais pas si je suis bien claire mais j'ai besoin de vos précieux conseils.Je présente le concours en candidat libre et le stress aidant,dur dur d'avoir un jugement éclairé...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi l'écriture poétique ne serait-elle pas évaluée?

Le calligramme relève de la littérature, maîtrise de la langue, arts du langage, arts visuels.

La contrainte de la forme doit être respectée, le lien entre la forme et le fond aussi (conformation, opposition, ...)

Tu peux prévoir une évaluation formative pour voir si les élèves ont compris ce dont il s'agit. Puis une évaluation finale: respect des consigne, rendu du calligramme etc.

Tu peux consulter les grilles de références pour l'évaluation et la validation des compétences du socle commun, paliers 1 et 2. Sur eduscol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci. Je trouve que c'est pas du tout évident l'Histoire des Arts. et j'ai du mal à organiser mes séances...on verra bien. Je me dis qu'ils n'attendent pas la perfection mais un minimum de bon sens...et que tu t'inscrives bien dans les programmes...là encore,c'est très vaste en hda.....enfin....dur de juger son travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...