Aller au contenu

PES 2015-2016 académie de Midi-Pyrénées... toutes les infos...


hybris

Messages recommandés

merci Demcy pour ta réponse, je vais m'en occuper.

J'ai une autre question. Est ce que les mercredis après-midi sont libérés pour les PES ou pas?

C'est pour la nounou...

Merci beaucoup

Pour les mercredi après midi, ça dépendra de tes cours à l'Espe. Ceci dit petit conseil, cette année de PES est très chargée et demande énormément de travail à la maison, moi je faisais garder mes enfants le mercredi après midi pour avoir un peu de temps pour préparer ma classe.

Concernant les affectations PES, si c'est comme il y a 2 ans, c'est en effet uniquement le rang de classement qui te permet de choisir ton école. Les enfants ou l'adresse ne sont pas du tout pris en compte.

Normalement on est affecté à un département en fonction de nos vœux lors de l'inscription au concours, et en fonction du classement au concours. Tu restes dans ce département sauf si tu demandes à changer pour l'année suivante. Mes les permutations sont assez difficiles à obtenir, enfin tout dépend de où on veut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise en second concours interne, avez vous la répartition des postes?

De plus j'ai une question... j'attend un bébé pour le 1er septembre... Quelle est la marche à suivre? Je ne perds pas le bénéfice du concours quand même?

Merci de vos réponses,

Tu seras affectée sur un poste de PES, et remplacée par un(e) brigade jusqu'à la fin de ton congé maternité. Tu devras participer au mouvement en fin d'année comme si tu devenais T1. Par contre, ton stage sera reporté du nombre de jours que tu n'auras pas effectué. Ensuite ta titularisation sera rétroactive, donc pas d'impact sur l'AGS ni sur l'avancement. Par contre tu es dans le nomansland administratif pendant cette année là....pas vraiment pes, puisqu'en report, pas vraiment T1 puisqu'encore un peu pes. Et du coup pas de formation pes ni de formation T1...en tout cas dans ma circonscription :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J ai eu le rectorat et le syndicat de l'Ariège. Je pense que je vais enchainer mon congé mater avec un congé parental car je ne me sens pas de commencer mi-novembre en ayant loupé 3 mois de formation et la rentrée avec ma classe... Plus ma grande de 4 ans et ma dernière de 2 mois et demi...

Surtout que comme tu dis j'ai bien l'impression que l'année de PES comporte une charge de travail énorme entre la préparation de la classe et la formation PES + le mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai été affectée dans le 32 (mon second voeu) mais je souhaite tout tenter pour avoir le 31 (1° voeu) cette année car je sais qu'après il faudra attendre 2-3 ans minimum pour espérer que cela se fasse... Je suis de Plaisance du Touch (est de Toulouse), proche du Gers, mais on m'a dit que ces postes étaient très demandés et donc que je pourrais être à l'opposé de chez moi... Je suis mariée à un fonctionnaire et j'ai 2 enfants en bas âge, je souhaiterais donc savoir ce que je peux essayer :

- trouver une personne affectée dans le 31 qui reporte son année ?

- attendre l'échange poste à poste fin août? sachant qu'on m'a dit que cela ne se ferait peut-être pas cette année...

- autre chose ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a reçu une quelconque information officielle ? Depuis le mail d'affectation départementale (la Haute-Garonne pour ma part), rien, si bien que je commence à m'inquiéter et à me demander si je ne serais pas passée à côté de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zii_ann,

Pareil pour moi et pour une connaissance qui est admise également, aucune nouvelle depuis le mail.

J'ai appelé le rectorat, la personne m'avait dit que nous serions contactés par mail et/ou par courrier par la DSDEN de notre département d'affectation qui nous indiquerait la date de la réunion et les démarches à effectuer pour les voeux d'affectation.

Actuellement la 3ème phase du mouvement est en cours, je suppose qu'ils attendent d'avoir fini l'affectation des titulaires pour s'occuper de nous.

Donc pas d'inquiétude pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil j'ai appelé le rectorat hier, ils m'ont dit qu'on devrait avoir une réunion d'ici la fin de la semaine prochaine. (pour la Haute-Garonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil j'ai appelé le rectorat hier, ils m'ont dit qu'on devrait avoir une réunion d'ici la fin de la semaine prochaine. (pour la Haute-Garonne)

Infos du SE UNSA sur Facebook:

A priori, d’après les infos que nous avons, les futurs PES du 31 doivent être réunis vendredi 17 juillet de 13h30 à 18h au Lycée des Arènes http://sections.se-unsa.org/31/spip.php?article588

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...