Aller au contenu

enquête sur vos pratiques en arts visuels


Cocobelette

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je mène une recherche sur la question de l'accès à l'art par le biais de l'album de jeunesse. J'ai fait passer ce questionnaire dans mon cercle restreint d'amis enseignants, mais tous m'ont avoué ne conduire que très peu de séance (voire pas du tout) dans ce domaine... Au final personne ne m'a répondu.

Si parmi vous certains se sentent concernés et peuvent m'octroyer quelques minutes... d'avance un grand merci!

Questionnaire enseignants-1-1.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelle(s) classe(s) accompagnez-vous? CM1 / CM2

Un projet ? Autour du fantastique

Quels outils avez-vous utilisé ? informatique, œuvres dans un musée, mythes, album,

Dans ces activités avez-vous l’habitude d’utiliser des livres se rapportant à l’art ? L'habitude est un bien grand mot... mais je le fais régulièrement à défaut de souvent.

D’albums documentaires visant à relayer des connaissances sur des artistes ou sur l'histoire de l'art ? Si oui lesquels ?

- Les mythes racontés par les peintres

d’albums narratifs comportant des clins d'œil ou des références à des œuvres d'art ou à des courants artistiques ? Si oui lesquels ?

- La dame et la licorne

De quelle manière exploitez-vous ces ouvrages en classe?

Lecture offerte de l'histoire, avant ou après avoir vu l’œuvre en classe. Étude de l’œuvre concernée sur un autre temps.

Comment selon vous, les enfants accueillent-ils ces ouvrages ?

Pour ces deux là, très bien.

Et vous, que vous apporte l’utilisation de ces supports ?

La possibilité d'amener sans difficulté matérielle les enfants à fréquenter des œuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...