Aller au contenu

Anglais en CP/CM2


libelulle54

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais avoir un CP/CM2 à la rentrée après 3 ans de CP et un an de CM2. Bien que j'ai une licence d'anglais, je l'ai très peu enseignée à mes CP ou à mes CM2 (il y avait un décloisonnement à l'époque avec les CM2). Jusque là, j'utilisais une méthode de Retz mais je n'ai pas accroché ("initiation à l'anglais"). Je pense que je n'accroche pas aux méthodes d'anglais tout court car dialogues inventés et peu intéressants, exercices répétitifs. Je pense que j'aimerais enseigner l'anglais autrement mais je n'ai aucune idée de comment faire. Qui a franchi le pas du sans-méthode? Comment avez-vous fait? (sans oublier que je ferai toujours le début de séance avec les CP en "commun" avec les CM2)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est clair que ce n'est pas évident de faire de l'anglais dans un CP/CM2 ... :heat: Je te proposerai bien de partir d'albums mais le problème sera soit tu choisis un album simple et les CM2 risquent de l'avoir déjà rencontré et / ou de le trouver trop "culcul". Soit tu proposes un album un peu plus complexe et là, ce sont les CP qui seront lésés. Même chose pour les chants et saynètes.

Les albums qui seraient utilisables : Brown bear, Brown bear what do you see (d'Eric Carl) / Ketchup on your cornflakes / Dear zoo / The very hungry caterpillar ... Pour les CP, il faudra prévoir la mémorisation de beaucoup moins de vocabulaire. Pour les CM2, il faudrait leur proposer un projet d'écriture à partir de ces albums : dear zoo et Ketchup on your cornflakes s'y prête bien ou une théâtralisation (par exemple, faire des marionnettes pour Brown bear).

Tu as le chant "If you're happy and you know it" qui pourrait convenir à tous mais les CP n'apprennent pas tout. Cette version là est extra https://www.youtube.com/watch?v=71hqRT9U0wg

Tu peux proposer aux CM2 de créer des petites saynètes pour les CP du style.

- Hello !

- Hello !

- What's your name ?

- I'm Peter. What's your name ?

- I'm Ann.

- Good bye.

- Good bye.

Voilà quelques idées en vrac. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la mais tu es super toi!!!!!!! Merci beaucoup!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...