• Annonces

• André Jorge

Publicité et promotion de produits payants sur le site   28/07/2016

Pour rappel : la création de sujets de support pour des sites web payants, des logiciels éducatifs payants, des livrets numériques payants, d'une manière générale la publicité ou la promotion de produits payants, sont interdites sur le site EDP.
    • André Jorge

ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES   04/04/2017

L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.
titebouillotte

Les alphas 2015-2016

1 405 messages dans ce sujet

j'ai fait les alphas pour tout le monde

les bons ont vite choppé le truc, du coup je m'appuie sur eux pour lire lorsqu'on travaille en groupe classe.

Maintenant je les fait travailler aussi sur ribambelle (2 jours les textes des alphas, 2 jours ribambelle et le vendred je fais un peu des deux selon l'avance que l'on a.

Les autres restent sur les alphas.

Je travaille la compréhension avec Auditor auditrix. Lorsqu'ils lisent une histoire ou une phrase seule (selon leur niveau) je pose des questions à l'oral pour vérifier la compréhension.

Je préfère toujours différencier "par le haut" en faisant commencer tout le monde au même niveau et en complexifiant pour les plus dégourdis. Mais c'est mon ressenti.

0

Le 08/03/2017 à 17:53, fluffy a dit :

Finalement, j'ai attaqué de nouvelles fiches pour le niveau 3 que je vais commencer la semaine prochaine il me semble. On a commencé grosse chipie aujourd'hui.

Il me reste à reprendre mes fiches pour les règles du g, du s et du c. Ensuite je pense que je partirai sur des albums :happy:

Je me demande si ça vaudrait le coup d'investir dans une méthode basée sur des albums pour l'an prochain, je rêve de clé en main après le boulot abattu ces 3 dernières années (fiches Taoki recyclées pour la maitresse de mon grand, les alphas l'an dernier et cette année :heat: ) S'il y en avait une dont on ne puisse prendre que la 2e partie par exemple...

Je me penche également sur l'ouverture d'un blog pour vous partager tout ça mais se pose la question des droits, vu que tous les blogueurs avaient du tout retirer à une période. :unsure: 

Hello Fluffy (et tout le monde...),

Il me semble que c'est toi qui a déposé ton fichier "Lectures niveau 2" sur la dropbox, mais je ne suis pas sûre... Pourtant, j'ai déjà posé la question... :scratch:

Je l'utilise avec mes CP comme lecture du soir, il est vraiment top, et justement, j'arrive au bout : nous avons lu ensemble le texte "Un malade imaginaire".

Comme tu parles ici de tes nouvelles fiches pour le niveau 3, et que tu envisages d'ouvrir un blog, je me demandais si tu accepterais de partager avec moi la suite de tes fiches ? Sinon, j'ai des fiches personnelles, que je peux utiliser, mais mes petits élèves se sont habitués à tes fiches et moi aussi... (les miennes ne sont pas aussi jolies !!!)

Et moi je suis pour l'ouverture d'un blog !!!

0

Oui, c'est moi, contente que ça te serve :) 

J'ai déposé le niveau 3 mais ça ne représente pas beaucoup de lectures. (jusqu'à la fiche 75 il me semble) 

Il faut que je me penche très sérieusement sur la suite parce que je pense qu'on aura fini d'ici les vacances et que je n'aurai pas le temps de m'en occuper, je prends de vraies vacances :cool:.

Je vais partir sur des albums mais j'aimerais du clé en main cette fois. :heat:

0

Yes, merci beaucoup !!! Dis-moi pendant que j'y suis, tu as aussi fait des fiches niveau 1 ? En prévision de l'année prochaine... :closedeyes:

Pour la dernière période, tu as déjà choisi tes albums ? Tu as un thème en particulier ? L'année dernière, j'avais trouvé pas mal de tapuscrits pour la fin d'année sur certains blogs...

0

Coucou à tous !

Ca fait longtemps mais on se fait happer par le temps !!

bref, toujours aussi contente de mes alphas et cette année, el fait d'avoir étudié un album à chaque période a permis aux plus à l'aise d'apprendre "seuls" des sons pas encore vus... jusqu'à Noël les textes étaient retravaillés pour être déchiffrables à 99% mais maintenant je les prends tels quels... avec un mot aux parents en disant que pour les sons non étudiés ils pouvaient lire si l'enfant n'y arrivait pas.

Je fais à la rentrée Madame I casse cou et j'étudierai "Le loup est revenue" pour la période 5, et on verra les derniers sons ! je susi fière d'eux en tout cas

Un petit mot aussi pour vous dire que j'ai été inspectée... l'inspectrice en question ne supporte pas les alphas et a tenu la jambe à ma collègue pendant 20 min quand elle a vu qu'elle avait fait la semaine de rentrée avec ca (c'est pas une méthode, ca tire vers le bas, quelle honte de passer par des bonhommes pour aller à la lecture,..) bref je n'étais pas rassurée du tout... eh bien elle n'a pas pipé mot la dessus et pourtant j'ai des affichages partout !!! alors je suppose qu'elle a vu le travail de mes élèves, notamment en production d'écrit où elle m'a fait des compliments sur leur capacité rapide à produire (forcément on voir rapidement plein de sons au tout début !!).. j'attends le rapport, mais elle a du voir que bien utilisée, c'est une méthode très efficace !! voila !

0