Aller au contenu

PES 3ème voie 2015/2016


sandy.mich24

Messages recommandés

Bonjour,

je commence ce post car je me pose des questions sur le déroulement de notre formation à l'espe, sachant que normalement on doit avoir une formation adaptée à nos besoins (besoins de chacun), en tant que lauréats du 3 ème concours.

Doit-on suivre tous les cours sachant qu'on a pas de master 2 à valider ?

Je pose ces questions car je n'ai pour l'instant aucune info venant d'être recrutée sur LC

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je commence ce post car je me pose des questions sur le déroulement de notre formation à l'espe, sachant que normalement on doit avoir une formation adaptée à nos besoins (besoins de chacun), en tant que lauréats du 3 ème concours.

Doit-on suivre tous les cours sachant qu'on a pas de master 2 à valider ?

Je pose ces questions car je n'ai pour l'instant aucune info venant d'être recrutée sur LC

D'avance merci pour vos réponses

Félicitations pour ton recrutement :) ! Tu es affectée dans quel département ?

Je suis en Ille et Vilaine pour ma part et j'ai donc fait ma rentrée à Rennes pour l'ESPE. Où que tu sois, le master étant commun à toute l'académie les modalités sont a priori identiques et mise à part si tu as déjà validé le Master MEEF où un parcours vraiment spécifique est proposé aux lauréats, tous les autres suivent les mêmes enseignements qu'ils aient obligation ou non de valider le M2. Pour les lauréats du 3ème concours et ceux dispensés de remplir les conditions de diplôme (parents 3 enfants la plupart du temps) ou ayant déjà un master 2 mais autre que MEEF, ils ont tout de même l'obligation d'assister aux cours mais ne seront pas soumis aux mêmes modalités d'évaluation que ceux validant le master 2. Cependant, s'ils le souhaitent, ils peuvent faire le choix de s'inscrire en tant que tel en master 2 afin de le valider quel que soit leur parcours antérieur, c'est-à-dire que même ceux qui n'ont pas de master 1 peuvent prétendre à valider le master 2 en fin d'année s'ils en font le choix en début d'année.

Voilà pour les quelques infos que je peux t'apporter, bon courage pour ta prise de poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...