Aller au contenu

Musiques offertes, des propositions?


Aurorore

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis professeur stagiaire, j'ai une classe de CM1/CM2.

Au retour de la récréation du matin, je fais une musique offerte.

Musique classique, moins de 4 minutes (après je peux faire du montage...),.

Mes élèves adorent ce moment d'écoute.

Par contre, j'ai beaucoup d'idées, mais c'est souvent centenaire voire plus ^^

J'aimerais des idées de musique classique de compositeurs contemporains. Je leur ai proposé Yann Tiersen (2001 pour "Comptines d'un autre été"). Pour leur faire voir, que non, on peut faire de la musique classique et être vivant! :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En musique offerte, tu peux partir comme tu le fais sur la musique classique, mais tu peux continuer avec n'importe quel style musical. Pourquoi toujours de la musique classique :) ? Tu peux également leur faire une petite sélection et repasser plusieurs fois la même musique (on n'écoute rarement qu'une seule fois une chanson pour l'apprécier et la connaitre). Ils seront contents de reconnaitre ce que tu leur as déjà fait écouter (tu peux même finir l'année en blind test, ils aiment beaucoup !).

Pour rester sur la musique classique contemporaine, pense aux musiques de films. Sinon, il y a les airs d'opéra/opérettes, Satie... Tout est bon à écouter, puisque tu le fais dans le cadre de la musique offerte et non d'un travail particulier d'écoute (où le choix des morceaux est plus complexe).

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

mes élèves adorent les musiques du monde. On parle à chaque fois du pays, de sa capitale, sa langue, des instruments, etc... c'est du pluridisciplinaire.

Ils aiment en particulier les musiques d'Amérique latine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...