Aller au contenu

Obligations de service


christotophe_33

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis PES en EM à Garges-les-Gonesse et complètement paumé... Cerise sur le gateau, je ne comprends pas grand chose aux obligation se services que nous devons. C'est le fait que l'on soit à mi-temps qui me perturbe sinon ça va.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut m'éclairer et me diriger vers un texte qui parle de tout ça ?

Egalement, j'aimera comment les uns et les autres s'y prennent pour gérer leur compte temps. Mon problème est que nous avons pas mal de concertation et que je ne sais pas toujours dans quelle rubrique les placer.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la CAPD du 78 a fixé le nombre d'heure à 18h : 12h de concertation (les 24h) et 6 heures de conseil d'école. Qu'en est-il dans le 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour gérer notre temps de réunion, animation etc ..dans le 59 je m'aide d'un tableau qui compte les heures restantes, il suffit de le compléter à chaque fois qu'on a une concertation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est assez compliqué mais je vais tenter de te l'expliquer (d'après un mail que j'ai reçu de la circo)

Comme nous sommes à mi-temps nous avons une obligation de service de 108/2= 54h.

Or dans le 78, nous avons un stage massé à faire en janvier-février. Le stage est à temps complet sur 3 semaines. Compte tenu de ce stage, il ne nous reste plus que 18h à effectuer.

Dans ces 18h il faut enlever les heures 6h de formation en circo les heures de conseils des maîtres, d'école, etc.

Si tu as encore du temps ou si tu le souhaites, tu peux prendre en charge un groupe d' APC avec un autre enseignant.

Les PES ne peuvent pas prendre en charge un groupe seul car c'est un temps de formation.

J'espère que c'est plus clair comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...