Aller au contenu

mythologie en 6eme français et mondialisation en 4e géographie


picbille

Messages recommandés

Bonjour,

En français, à la rentrée je vais travailler sur la mythologie avec mes élèves de 6E. J'en ai 8 et très gentils.

Je pensais faire en lecture suivie les 12 travaux d'Hercule et faire un projet de monstre en arts pla. La séquence de lecture serait identification des dieux, les défis d'Hercule et autres points que je dois encore mettre en place.

En géo, j'ai une classe de 4ème extrêmement difficile au niveau du comportement donc il faut faire du frontal pour ne pas les laisser monopoliser le cours. Je pensais partir de l'iphone (séance que j'ai trouvée dans un manuel) et à partir de là, expliquer la mondialisation. Je finirai par 1 doc genre "cash investigation" qui montre les côtés moins cool de ce genre d'industrie et qui fera écho avec l'esclavage qu'on vient de finir et qui les a bien intéressés..

Que pensez-vous de tout ça? si vous avez des liens de docs ou autre, ça m'intéresse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour suivre...tu m'intéresses, j'aurais pu écrire ce que tu as écris sur le profil de mes classes...

Si j'ai des idées, je viendrai les poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour suivre...tu m'intéresses, j'aurais pu écrire ce que tu as écris sur le profil de mes classes...

Si j'ai des idées, je viendrai les poster !

ok, pas de souci.. tu pourras me contacter en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...