Aller au contenu

quelles solutions pour suivre mon conjoint à l'étranger pour au moins 6 mois?


mouais

Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint a l'occasion de pouvoir partir pour son travail pour une mission d'au moins 6 mois à l'étranger.

Nous aimerions donc partir en famille.

Mais est ce possible?

Évidemment là-bas je ne pourrais pas travailler car il faudra que je fasse l'école pour mes enfants.

Une disponibilité est-elle possible? Pour 6 mois? une année? en cours d'année?

est ce que je vais perdre mon poste à mon retour?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un enfant de moins de 3 ans : congé parental (se prend par tranche de 6 mois dans l'éducation nationale)

Si tu as un enfant de -8 ans (entre 3 et 8 ans): dispo pour élever un enfant de - de 8 ans

Si tes enfants ont plus de 8 ans : dispo pour suivi de conjoint

Selon les académies, tu peux récupérer ton poste après un congé parental (dans le 13, ce dernier ne peut être supérieur à 12 mois si on veut garder son poste).

Par contre, pour les dispos, tu perds ton poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie s'est trouvée dans cette situation.

Sa dispo pour suivi de conjoint a été acceptée en cours d'année moyennant un préavis de quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mon dernier a tout juste 8 ans... dommage!

et c'est la première fois que j'ai un poste definitif alors que dans mon déparetement c'est trèèèès difficile à avoir... bon ok je suis TRS mais j'aimerai quand meme conserver mon poste!

déja bonne nouvelle si la dispo peut etre accordée en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un enfant de moins de 3 ans : congé parental (se prend par tranche de 6 mois dans l'éducation nationale)

Si tu as un enfant de -8 ans (entre 3 et 8 ans): dispo pour élever un enfant de - de 8 ans

Si tes enfants ont plus de 8 ans : dispo pour suivi de conjoint

Selon les académies, tu peux récupérer ton poste après un congé parental (dans le 13, ce dernier ne peut être supérieur à 12 mois si on veut garder son poste).

Par contre, pour les dispos, tu perds ton poste .

Il me semble que pour une dispo pour élever un enfant on ne peut pas travailler, donc si son conjoint part à l'étranger autant prendre une dispo pour suivi de conjoint, au moins elle pourra éventuellement travailler.

J'ai eu ma dispo (dans le Gard - 30) en cours d'année (7 octobre) mais la éintégration doit le faire au 31 août. Je perdais mon poste (de BD, ahahahah) en ayant cette dispo par contre.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord, quand tu reviens après une dispo, tu as un bonus de points pour le mouvement [(300 de mémoire) , pour compenser le fait de perdre son poste. C'est explique dans la notice du mouvement

quote name=mouais" post="8308702" timestamp="1448048067]merci

mon dernier a tout juste 8 ans... dommage!

et c'est la première fois que j'ai un poste definitif alors que dans mon déparetement c'est trèèèès difficile à avoir... bon ok je suis TRS mais j'aimerai quand meme conserver mon poste!

déja bonne nouvelle si la dispo peut etre accordée en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...