Aller au contenu

Arts visuels


simi94

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai faire une séquence en arts visuels avec des cycles 2. (melange de couleurs, découpage collage,noir et blanc)

j'ai déjà mes grandes ligne mais je n'ai pas le reste

pouvez vous m'aidez svp

1 ère séance;

je voudrais leur donner une feuille blanche et des feuilles de couleurs primaires( jaune rouge bleu)

et leur demander de me faire du découpage collage qui représenterai qqc.

ceci afin de terminer le cours avec une oeuvre de Rodrigue ( le chien bleu) ou une autre oeuvre car celle c n'est pas dans le programme??, le montrer qu'on peut faire comme un artiste, en superposant, decouper et coller des formes (géométriques ou imaginaire)

2 eme seance

leur donner une feuille blanche, et faire un mélange de couleur en peinture (trouver les 6 couleurs : bleu jaune rouge vert violet et orange)

et reproduire leur dessin de la séance 1 en changeant les couleurs et en utilisant la peinture

3 eme stance

je ne sais pas avec quel outil mais j'aimerai qu'ils reproduisent leur dessin mais avec (de la peinture ou du decouoage collage) le même dessin mais en noir et blanc

Pensez vous que cela peut etre bien?

Avez vous des conseils?

des oeuvres du programmes qui je pourrait assimier a chaque seance (2 par séance)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui, c'est intéressant, tu proposes une démarche créatrice et non de copie d'oeuvre. Tu peux tout à fait parler d'une oeuvre que tu juges interessante, on s'en fiche qu'elle ne soit pas dans le programme.

Pour la première séance, à ta place je donnerai des feuilles de couleurs les 3 primaires et 3 autres differentes et j'imposerais l'utilisation de toutes les couleurs afin de travailler sur les mélanges la 2eme séance. Une 2 ème séance ou les élèves experimentent, mélangent, afin de trouver comment obtenir la couleur la plus proche des feuilles de depart. Sûrement une 3eme séance de réalisation (après à voir selon la classe que ça ne finisse pas en foire à la patouille)

À ta place je ne serais pas partie sur le noir et blanc ensuite mais plutôt sur une reproducion en dessin plus prise de photo des 3 oeuvres les unes a coté des autres ou une mise en relief en utilisant d'autres matériaux tissus, papier cartonné, papier crepon

Bon, je suis nulle en art donc je lance des idées comme ça, c'est peut être tout bon à jeter ou trop difficile pour des petits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi plutôt que de passer sur du noir et du blanc leur proposer de faire un dégradé d'une seule couleur primaire...

par exemple essayer de proposer 8 rouges différents soit en ajoutant du noir soit du blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...