Aller au contenu

Appel à témoignages : questions de genre à l'école


étudiantengalère

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je recherche des enseignants et personnels de l'éducation nationale (inspecteurs, directeurs...), de préférence de la région PACA mais ce n'est pas une obligation, pour réaliser des entretiens à propos des questions de genre et de leur enseignement à l'école et du Plan d'action pour l'égalité entre les filles et les garçons à l'école.

Je suis étudiant dans une école de PACA, c'est pour un projet de master. Le résultat de ces entretiens sera a priori publié sur le site d'un média local imprimé dans un magazine servant de support à une conférence sur ce même sujet.

J'aimerais donc discuter de votre expérience avec vos élèves, quelque soit leur âge, lorsqu'on leur parle des questions de genre.
Je m'intéresse aussi à ce qui entoure le plan d'action pour l'égalité, donc je suis ouvert à un échange à propos de vos débats entre collègues, des rapports avec les parents d'élèves et le reste du personnel, des formations (initiale ou continue) reçues à ce sujet...

Pour les questions pratiques :

  • Vous pouvez rester anonymes si vous le souhaitez, j'ai seulement besoin de savoir à quel niveau et éventuellement quelle matière vous enseignez.
  • On peut échanger par MP, par mail, par Skype ou au téléphone si le coeur vous en dit.
  • Si vous avez un collègue hors du forum qui peut être intéressé, n'hésitez pas, je suis preneur.

Si vous avez d'autres questions, je suis tout à fait disposé à y répondre. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte :

- Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente.

Sujet ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/319533-appel-a-temoignages-questions-de-genre-a-lecole/

Nous fermons donc ce sujet.

Merci de votre compréhension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...