Aller au contenu

Emploi du temps M1 MEEF présentiel (et distance)


Pandinette

Messages recommandés

Bonjour ;)

Je vais tout faire pour être acceptée en M1 MEEF à distance (cergy ou Créteil).

Mais au cas où je sois refusée j'aimerais connaître les horaires d'enseignement en présentiel ? Car j'ai deux enfants en bas âge , je ne peux pas me couper d'eux à 200% ;)

Je voudrais voir si cela serait impossible ou non compte tenu de notre situation.

Aussi, en présentiel il faut être assidu à 100%?

Enfin, si il y a des étudiants à distance , cela donne quoi vos emplois du temps de connexions ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te parler du M1 à distance de Cergy. Les inscriptions valides (toutes conditions requises) sont retenues dans l'ordre d'arrivée tout simplement, donc pas de raison que tu ne puisses pas... appelle-les pour connaître la date d'ouverture du serveur et surveille régulièrement le site.

Pour les connexions, il y avait une journée entière (les connexions durent une heure généralement, certains 1h20, d'autres 2h, et pour la grande journée, quelques pauses), et ensuite une à deux connexions le soir, entre 18 et 22H. Pour la journée de connexions, on peut choisir en début d'année, en classant par ordre de préférence les jours, et on reçoit ensuite la réponse, car beaucoup demandent le mercredi par exemple... Il y a une assiduité à avoir, comme en présentiel, et il faut participer : travaux en groupes surveillés en direct, chat pour les cours, devoirs à remettre ... Et beaucoup de travail personnel car rien à voir avec le temps du présentiel. Pour la formation en présentiel, tu as une maquette sur le site, et tu peux voir le temps que représente chaque enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci Aurélie.

Lâ "journée" de connexion c'est de quelle heure a quelle heure ?

Car à partir de 16heures j'ai mes enfants ...

9h à 22h parfois c'est moins aussi, ça varie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...