Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Bon, moi j'ai lancé la manoeuvre pour me former ! J'ai pris contact avec une école en ligne. Je commence à me former gratuitement en attendant.
Je vais envoyer une demande de rdv au CMC de mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instit sans trop de boulot le soir : brigade formation continue dans le genre c'est pas mal. Je n'ai pas bossé le soir et le WE depuis la rentrée. Mais c'est crevant car faut être hyper adaptable et mobile dans le département.

Et pour la REP, j'en ai vu une merveilleuse avec des élèves comme le décrit Milène. Mais j'ai surtout vu du "aie aie aie ils sont pas nombreux mais ils comptent double, voire triple" :sweatingbullets: Là, je passe une semaine à "ziler" en REP/REP+ à travers le département, je suis juste complètement lessivée, alors que, je répète, aucun boulot le soir (et pas de réunion ni rien jusqu'à présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'ambiance de l'équipe ne dépend pas du nombre de classes, mais bien des individus qui composent l'équipe. Quand on arrive ou qu'une majorité de collègues est

nouvelle, c'est pas facile, et c'est bien normal je crois. D'abord on ne se connaît pas, on n'a pas partagé beaucoup de choses ensemble, etc.... Une équipe c'est quelque chose qui évolue. Il y a 4 ans j'arrivais dans une nouvelle école, et franchement j'ai trouvé ça dur : peu d'esprit d'équipe, peu de partage, peu de rigolades, j'étais un peu excentrée du reste de l'équipe ( ma classe était à l'étage et les autres au rez-de- chaussée....), je n'étais bien qu'avec mes élèves.....bref je me suis fais grave chier !

Et puis avec le temps, ça s'est construit, et même si ce n'était pas fête tous les jours j'avais plaisir à aller à l'école.

Cette année nouveau changement, l'équipe se construit. Alors ben on ne se marre pas encore vraiment, mais je suis assez persuadée que ça va venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 

Il y a 1 heure, milène19 a dit :

3 classes, du calme oui, mais quel ennui!!! Des parents qui critiquent beaucoup, exigent énormément, mais ne sont jamais bénévoles pour nous aider, ne veulent rien faire pour l'école mais nous, crachent dessus quand on annonce qu'on ne fera pas de grande kermesse avec eux, à cause des attentats...ou du manque d'investissement justement des familles!

Dans les écoles à 7 classes ( défavorisées), on rigolait tous les midis ensemble, on faisait les récrés, on se parlait à la photocopieuse,  le midi, on parlait de tout sauf d'école, on se réunissait beaucoup mais pas pour rien, on faisait beaucoup de projets, bref, on travaillait ensemble quoi!

On faisait des fêtes dans l'école avec les parents,des spectacles, ils étaient toujours partants pour nous aider...une bonne ambiance à tous les niveaux.

milène, attention aux généralisations faciles : le nombre de classes ne fait pas l'ambiance. J'ai tout connu, les très bonnes ambiances, les neutres et les mauvaises... de la petite école à 4 classes super sympa à la très grosse école à 13 classes également super sympa en passant par l'actuelle, grosse école, dans laquelle l'ambiance est.... :ninja::heat: .

Donc tu vois, il y a de tout quel que soit le nombre de classes. Et des parents relou, j'en ai vu partout aussi.

il y a une heure, natoo a dit :

Je crois que l'ambiance de l'équipe ne dépend pas du nombre de classes, mais bien des individus qui composent l'équipe. 

+1 natoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mélisse a dit :

Fraise c'est un bonheur de te lire, ça fait envie... Pendant combien de temps peux-tu continuer ainsi sans démissionner ? Tu es en dispo c'est ça ? Je n'y connais absolument rien. Quelles sont les conditions pour avoir une disponibilité ? On conserve le bénéfice du concours mais on n'est plus payés par l'EN, c'est ça ?

Moi ce qui me tente serait de bosser en crèche (car toujours contact avec des enfants mais aucune pression d'objectifs à atteindre, de réussite...). Mais ça veut dire concours et 3 ans d'études ?? Comment se le permettre fiancièrement...?

Mon petit bout à 5 ans et demi donc jusqu'à ses 8 ans je peux etre en dispo de droit (donc non refusable). Après je pense que je démissionnerai car peu de chances qu'une dispo sur autorisation soit acceptée dans mon département. Oui tu gardes le bénéfice de ton concours mais tu perds ton poste (bon ca tombe bien au bout de 10 ans j'étais toujours à titre provisoire d'année en année...) et effectivement tu ne recois plus rien de l'EN. En dispo de droit tu as la possibilité d'exercer une activité seulement si elle te laisse le temps de t'occuper de tes enfants...texte très flou...

Pour bosser en crèche, tu peux etre ass mat dans un premier temps, puis passer ton CAP petite enfance. Le CAP Petite enfance te permet ensuite de travailler en crèche, en MAM etc. 

On a obligation de passer l'EP1 du CAP petite enfance dans les 5 ans suivant le début de notre boulot d'ass mat (sinon pas de renouvellement), mais on peut le passer en entier si on veut. Moi je trouve cela très bien, cela professionnalise le métier vraiment. 

 

 

Bon petit bonheur du jour...Demain c'est mon anniv, et ce matin mon plus petit bout de chou est arrivé avec une rose pour mon anniv...j'ai été très très touchée...Dire que je ne connaissais pas cette famille il y a quelques mois et que là comme ça...pffiouuu ca fait drole...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2016 à 09:56, Vic7211 a dit :

Tu fais un congé de formation en quoi ? (pardon, j'ai pas le temps de tout relire) Tu as attendu quelques années avant de l'obtenir ? Tu te rappelles quand sort la circulaire des congés de formation ?

 

Je me suis inscrite au CNED pour préparer SAENES. C'était ma première demande. Pour la circulaire, elle était sortie début février et il y a le barème de points qui est indiqué. En attendant, je te conseille de regarder la circulaire de l'année dernière pour voir comment sont attribués les points dans ton académie et à quelle date elle était sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ce que disent Milene19 et Nénuphar, je crois aussi qu'il est impossible de généraliser. Tout dépend du public de l'école, et des individus qui composent l'équipe. Tout dépend aussi des bâtiments, des moyens de communication entre 2 bâtiments distants, bref, on est sur de l'humain, pas facile de généraliser. Et pour ma part, j'ai vécu le contraire de toi, Milene, des petites écoles super et des moyennes (7/9 classes) pas trop mal, mais moins bien.

 

Et bon anniversaire Fraise ! (On se connaît pas, mais c'est pas grave ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2016 à 22:10, natoo a dit :

Je crois que l'ambiance de l'équipe ne dépend pas du nombre de classes, mais bien des individus qui composent l'équipe.

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flo5 a dit :

Le "demain" d'hier, c'est aujourd'hui...alors :

Bon anniversaire, Fraise !

Oh merci !!!!!!!!!!! :blush:

Il y a 4 heures, Linette a dit :

Pour revenir sur ce que disent Milene19 et Nénuphar, je crois aussi qu'il est impossible de généraliser. Tout dépend du public de l'école, et des individus qui composent l'équipe. Tout dépend aussi des bâtiments, des moyens de communication entre 2 bâtiments distants, bref, on est sur de l'humain, pas facile de généraliser. Et pour ma part, j'ai vécu le contraire de toi, Milene, des petites écoles super et des moyennes (7/9 classes) pas trop mal, mais moins bien.

 

Et bon anniversaire Fraise ! (On se connaît pas, mais c'est pas grave ;) )

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...