Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Roisinn a dit :

J'ai pas trop suivi, quel est ton projet ?

Actuellement je suis en arrêt maladie pour opération du genou (mais je me suis déjà luxé le genou droit en mai et fracturé le péroné gauche en juillet ce qui m'a beaucoup fait m'interroger sur ma place en classe avec mes jambes en toc et sur ce que je souhaite au quotidien pour mes enfants..) mais ensuite je vais demander une autorisation de cumul d'emploi pour faire de la photo bébé/famille/mariage pour la fin de l'année puis mi temps création d'entreprise voire (j'espère :clover: ) disponibilité l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Roisinn a dit :

Sinon, on fait comme Céline Alvarez, on quitte l'EN et on fait des conférences dans la France entière ! :devil_2:

Chiche! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si je change c'est pour laisser tout ça loiiiiiin derrière moi !! :D
Aujourd'hui j'ai acheté 3 bouquins pour me former tranquillement, apprendre quelques trucs que je peux appliquer en attendant un congé formation, me donner des idées de qualités et de conduites à avoir pour intégrer ce métier et remplir mon CV pour celles que je possède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letapisrevant a dit :

Personnellement si je change c'est pour laisser tout ça loiiiiiin derrière moi !! :D
Aujourd'hui j'ai acheté 3 bouquins pour me former tranquillement, apprendre quelques trucs que je peux appliquer en attendant un congé formation, me donner des idées de qualités et de conduites à avoir pour intégrer ce métier et remplir mon CV pour celles que je possède...

c'est super d'avoir un projet ça doit bien te booster :) Tu es en arrêt ou pas (je ne me souviens pas précisément d'où en est chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Malakime a dit :

Je suis en train de lire un livre très positif, boostant et inspirant. Il me conforte +++ donc mon projet..
Il pourra en aider certaines à trouver une idée je pense aussi.
Je vous le conseille vivement ça fait du bien au moral et ça donne envie de créer :)

100e pour lancer son business.

Sympa ton projet !

C'est quoi le tien tapisrevant ? ( j'ai peut être loupé un épisode ?! )

Des gens qui te disent ' de toutes façons , tu ne trouveras pas de meilleurs avantages que dans l'éducation nationale avec les vacances ..." , "Je connais plein de gens qui ont voulu faire autre chose et ils regrettent.... ", .... Ils sont déprimants, on a l'impression qu'on est coincé à vie, qu'on n'a pas de perspective d'avenir et c'est gonflant !!! 

Personnellement, je pense que j'aime encore et que j'ai encore plein de choses à apprendre, pour autant dans 30 ans ... pas sûre de vouloir encore faire cela... et d'avoir la patience.

Déjà c'est très compliqué de se dire qu'avec tous ces élèves en difficulté et tous ces comptes à rendre en permanence, ces papiers à remplir ....ces enquêtes et notre adaptation permanente, nouveaux programmes , nouveaux dispositifs, nouveaux trucs informatiques .... j'ai vraiment le sentiment que mes vacances dans le regard extérieur je les vole et je demande toujours à ces gens " Et vous pendant vos congés , vous venez sur votre lieu de travail ? Vous travaillez ? Vous ramenez votre travail dans votre maison et dans votre tête ? "  On a toujours la tête dedans quoi qu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, minykat a dit :

" Et vous pendant vos congés , vous venez sur votre lieu de travail ? Vous travaillez ? Vous ramenez votre travail dans votre maison et dans votre tête ? "  On a toujours la tête dedans quoi qu'on en dise.

Oui beaucoup de monde ramène le boulot à la maison : matériellement ou intellectuellement... 1 personne sur 2 autour de moi je pense. Ou alors il ne faut avoir que très peu de responsabilités... Ce que je veux dire c'est que "l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs". Chez moi c'est pas ce côté "travail à la maison" qui me gêne...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Malakime said:

Actuellement je suis en arrêt maladie pour opération du genou (mais je me suis déjà luxé le genou droit en mai et fracturé le péroné gauche en juillet ce qui m'a beaucoup fait m'interroger sur ma place en classe avec mes jambes en toc et sur ce que je souhaite au quotidien pour mes enfants..) mais ensuite je vais demander une autorisation de cumul d'emploi pour faire de la photo bébé/famille/mariage pour la fin de l'année puis mi temps création d'entreprise voire (j'espère :clover: ) disponibilité l'an prochain!

Hello!

Je n'ai pas encore envoyé ma demande d'autorisation pour cumul d'emploi mais je me posais une question (qui fait que je n'ai toujours pas posté ma lettre...).

Est-ce que tu penses que l'on nous accordera un mi-temps pour création d'entreprise si notre entreprise est déjà créée depuis un ou deux ans (en cumul de notre plein temps donc)... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais je dirais que non en effet.. Perso je me lancerai avant si je demande une dispo. A mon avis il fait bien se renseigner auprès des syndicats avant de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Japet a dit :

c'est super d'avoir un projet ça doit bien te booster :) Tu es en arrêt ou pas (je ne me souviens pas précisément d'où en est chacun)

Ca me booste carrément mais ça me crève parce que j'y passe beaucoup de mon temps libre. A lire, prendre des notes, puis à tester !
Je ne suis plus en arrêt, je bosse à plein temps. Les vacances vont faire beauuuuuucoup de bien ! 

Il y a 5 heures, minykat a dit :

Sympa ton projet !

C'est quoi le tien tapisrevant ? ( j'ai peut être loupé un épisode ?! )

Des gens qui te disent ' de toutes façons , tu ne trouveras pas de meilleurs avantages que dans l'éducation nationale avec les vacances ..." , "Je connais plein de gens qui ont voulu faire autre chose et ils regrettent.... ", .... Ils sont déprimants, on a l'impression qu'on est coincé à vie, qu'on n'a pas de perspective d'avenir et c'est gonflant !!! 

Exactement ! A croire que c'est être prof et mourir ! :D Etre dans la fonction publique puis t'es foutu... Un peu comme le territoire défendu au delà des limites du royaume de Mufasa : "tu ne dois JAMAIS y aller"... :D 
Pour l'instant des témoignages que j'ai, aucun ne regrette d'avoir quitté l'EN. Vous en connaissez vous ? 

Je t'envoie un MP pour mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Malakime said:

Je ne sais pas mais je dirais que non en effet.. Perso je me lancerai avant si je demande une dispo. A mon avis il fait bien se renseigner auprès des syndicats avant de se lancer.

Je leur ai déjà posté la question. En gros ils m'ont répondu que l'on verrait cela en tout voulu... Donc pas de vraie réponse :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander à un autre syndicat peut être :D
Je vais me renseigner aussi.

Bon je viens de faire mon budget et la dispo ne me semble pas réalisable :sleep:
Je m'oriente donc dans la même direction que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...