Aller au contenu

reclassement/ reprise ancienneté après CRPE


jub034

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après de multiples recherches sur internet et sur le forum, je ne trouve pas de réponses à ma question, alors j'espère profondément en trouver ici grâce à vous :

---> Je suis actuellement ingénieur dans l'armée (donc militaire de carrière) et je souhaiterais savoir si en cas de réussite au concours CRPE mes années d'expérience en tant que militaire de carrière ou mon indice (brut/majoré) de salaire sera repris ? 

j'ai trouvé des informations pour les fonctionnaires titulaires de catégorie A de la fonction publique d'état, mais étant militaire je ne sais pas si je peux être assimilé à un fonctionnaire car les statuts sont différents.Je précise que je suis officier (équivalent catégorie A) et de carrière (équivalent titulaire) et je passe le concours externe. J'ai 5 ans d'ancienneté et je ne peux prétendre au détachement car j'ai moins de 10 ans de service. Par contre, la réussite à un concours de la fonction publique entraîne une radiation de l'armée (une démission automatique en fait ...)

Je n'arrive vraiment pas à savoir si mon indice de solde (salaire) peut être repris  !

Je vous remercie d'avance si vous avez réponses à mes questions, cela m'aiderait grandement !

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et non, pas dans un premier temps, c'est pour cela que je poste cette question sur le forum !!! Désolé, mais je pense peut-être plus efficace le forum que le rectorat qui va me balader de services en services, de personnes en personnes etc... Si pas de réponse, je les appellerai. 

Si quelqu'un a vécu une situation similaire, ce sera bien mieux d'avoir un retour d'expérience !

Merci bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre indirectement, mon mari est ingénieur dans l'armée depuis 10 ans  (même statut que toi) et souhaite devenir prof dans le secondaire. Au début, il demandera un détachement (refusé cette année) pour ensuite être intégré au bout de  2 ans dans l'EN. Son ancienneté ainsi que son indice seront gardés, mais il perdra en revanche toutes ses primes, ce qui représente une part importante de son salaire. En gros, pour sa part, ça représentera une bonne perte de salaire. Il attend donc de changer de grade pour pouvoir entrer directement dans le corps des agrégés (dérogation pour les militaires). En revanche, je n'en sais pas plus pour le 1 degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour ce témoignage. Pour ma part, je n'ai que 5 années de service donc je dois attendre encore 5 ans, pour prétendre à un détachement... Plutôt aller ramasser des patates plutôt que de perdre mon temps à l'armée même avec la fonction que j'ai d'ingénieur !!!! Qui plus est, connaissant l'armée maintenant, au bout de 10 ans, la demande de détachement n'est pas sûre d'être acceptée... je ne prendrai pas ce risque de végéter 5 ans de plus pour rien... puis mes convictions morales d'avant engagement (concours) pour l'armée ont beaucoup évoluées depuis que je connais la réalité des choses vues de l'intérieur !!!! Bref, je sais que tout n'est pas rose au sein de l'éducation nationale (comme partout, mais la finalité du métier que je convoite est je pense bien plus noble : instruire et éduquer les enfants, futurs citoyens de notre pays ! Je ne critique pas l'armée fermement car il y a des gens très très biens, mais c'est particulier et certains en tiennent une couche et une grosse !!! 

Pour ma part, perdre primes, avantages etc.... j'en ai rien à faire si c'est pour être épanoui dans mon métier... Puis, contrairement aux 3/4 des militaires, ma famille ne vit pas sur mes seuls revenus... Alors mon salaire peut être divisé par 2 ou par 3 pour être prof, je signe demain ! Mais si mon échelon peut être récupéré on ne va pas s'en priver, sinon tant pis... Dans mon cas, la réussite au concours entraîne une radiation de l'armée automatique mais dans tous les cas je souhaite démissionner pour redevenir un vrai ingénieur dans le civil si je n'ai pas le concours !!! L'armée t'es bien gentil mais j'aimerais travailler pour de vrai !

Désolé , j'ai vidé un gramme de mon sac de 10 tonnes ;))))))

Bon courage à tous pour ce CRPE 2016, et je suis toujours preneur de témoignages similaires de fonctionnaires venant d'autres ministères par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans tes démarches, mon mari a un peu le même discours, et on est prêt à perdre un peu de pouvoir d'achat pour qu'il fasse ce qu'il aime vraiment (il gagne 2 fois plus que moi, vive l'enseignement). En revanche, t'es tu renseigné pour le concours interne? Tu peux peut être y prétendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour, oui cela ne m'étonne pas qu'il tienne le même discours, on est beaucoup à le penser mais peu à oser le dire ou partir...

Pour le concours interne, oui je pouvais y prétendre mais statiquement il valait mieux présenter l'externe public. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...