Aller au contenu

reclassement/ reprise ancienneté après CRPE


jub034

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après de multiples recherches sur internet et sur le forum, je ne trouve pas de réponses à ma question, alors j'espère profondément en trouver ici grâce à vous :

---> Je suis actuellement ingénieur dans l'armée (donc militaire de carrière) et je souhaiterais savoir si en cas de réussite au concours CRPE mes années d'expérience en tant que militaire de carrière ou mon indice (brut/majoré) de salaire sera repris ? 

j'ai trouvé des informations pour les fonctionnaires titulaires de catégorie A de la fonction publique d'état, mais étant militaire je ne sais pas si je peux être assimilé à un fonctionnaire car les statuts sont différents.Je précise que je suis officier (équivalent catégorie A) et de carrière (équivalent titulaire) et je passe le concours externe. J'ai 5 ans d'ancienneté et je ne peux prétendre au détachement car j'ai moins de 10 ans de service. Par contre, la réussite à un concours de la fonction publique entraîne une radiation de l'armée (une démission automatique en fait ...)

Je n'arrive vraiment pas à savoir si mon indice de solde (salaire) peut être repris  !

Je vous remercie d'avance si vous avez réponses à mes questions, cela m'aiderait grandement !

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et non, pas dans un premier temps, c'est pour cela que je poste cette question sur le forum !!! Désolé, mais je pense peut-être plus efficace le forum que le rectorat qui va me balader de services en services, de personnes en personnes etc... Si pas de réponse, je les appellerai. 

Si quelqu'un a vécu une situation similaire, ce sera bien mieux d'avoir un retour d'expérience !

Merci bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites