Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

Coucou,

Merci Fée 72 pour ta réponse !

J'ai pris le présentiel, j'attends d'être recontactée en septembre pour savoir si les cours auront lieu à proximité de mon domicile ou bien à 2h aller-retour...J'ai hâte de commencer car j'ai l'impression de m'éparpiller. En maths ça va être difficile pour moi aussi, j'ai quitté le système scolaire en 1998 ;)

Roudoudou 17 bienvenue !

J'ai débuté une remise à niveau avec "cahiers du jour et cahiers du soir " en maths, et la collection "Pour comprendre " pour le français, de la 6ème à la 3ème, il y a aussi le bescherelle...et pour les maths : primaths sur internet.

Voilà et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Bienvenue Roudoudou17!

Moi aussi je me rebranche après les vacances et vais reprendre les révisions très sérieusement. Je voulais juste savoir qui finalement serait intéressé par un groupe de travail physique à Nantes ou dans les environs? On pourrait pour commencer se rencontrer et discuter des objectifs du groupe de travail, de la fréquence etc.

Bonne "rentrée" et reprise des révisions à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mllx44,

ça ne sera pas possible pour moi, j'habite à 1h de Nantes surtout que je risque de faire la formation forprof là bas, ça va faire beaucoup. Sinon il y a Skype ça pourrait être un bon compromis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Je ne suis pas du 44, donc un peu difficile d'y aller régulièrement! Cependant, à défaut je serais tout de même ravie d'échanger sur ce forum avec vous! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ma part, un groupe de travail me semble un peu prématuré, j'aimerai auparavant être sûre de savoir de quoi je parle!

J'ai à nouveau une question: j'ai récupéré beaucoup de livres de préparation au concours, mais ce sont des livres avec les anciens programmes, et l'ancien concours. Pensez vous que la préparation puisse se faire à partir de ces livres, ou bien faudrait il que j'investisse quand même dans des livres neufs?

Modifié par roudoudou17
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LouiseCha a dit :

Pareil, je ne me déplacerai pas, mais je serais ravie d'échanger ici!

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de la Sarthe donc pour le groupe de travail, je ne pourrai me déplacer...

Mais on peut bien sûr échanger et s' "enrichir" mutuellement sur le forum et, une fois l'étape d'admissibilité réussie (j'espère pour nous toutes), nous pourrions faire des simulations orales entre nous (CSE, EPS), par skype.

Roudoudou, pour les programmes, en ce qui concerne les anciens, tu peux conserver tout ce qui concerne les savoirs (le notionnel) en mathématiques et français. Par contre, pour ces mêmes matières en didactique, je te conseille fortement d'acheter les livres des nouveaux programmes car certains apprentissages qui étaient dans une classe sont passés dans la classe au-dessus ou inversement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fée72 a dit :

Bonjour,

Je suis de la Sarthe donc pour le groupe de travail, je ne pourrai me déplacer...

Mais on peut bien sûr échanger et s' "enrichir" mutuellement sur le forum et, une fois l'étape d'admissibilité réussie (j'espère pour nous toutes), nous pourrions faire des simulations orales entre nous (CSE, EPS), par skype.

Roudoudou, pour les programmes, en ce qui concerne les anciens, tu peux conserver tout ce qui concerne les savoirs (le notionnel) en mathématiques et français. Par contre, pour ces mêmes matières en didactique, je te conseille fortement d'acheter les livres des nouveaux programmes car certains apprentissages qui étaient dans une classe sont passés dans la classe au-dessus ou inversement.

 

 

 

Chouette, une autre Sarthoise!! (moi aussi)

Pour les livres, j'avais acheté aussi les Hatier didactique (j'ai à peine commencé celui de maths, j'aurais du attendre un peu pour les acheter). tant pis, ça me fera chercher dans les nouveaux programmes pour vérifier si tout est OK; je prendrai ça comme un exercice!

je sais pas vous, mais les programmes, ça me paraît énorme à connaître! Autant le français, les maths, ça me paraît accessible en travaillant un peu, autant les programmes, ça me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a donc personne du 44... ;) Pas de pb pour échanger sur ce forum et mettre en place des simulations orales sur Skype!

Moi aussi je trouve assez indigestes les programmes, surtout ceux de cycles 2 et 3 que je n'ai même pas encore attaqués!

Rien à voir mais une amie a semé le doute dans mon cerveau hier... Est-ce que vous passez le CRPE public ou privé? Mes convictions sont du côté du public mais je me dde si c'est jouable de jongler en M2 avec une affectation lointaine (si je suis mal classée), la préparation de classe, les devoirs et sa famille (mari + 2 enfants). Qu'est-ce que vous en pensez? Quelles sont vos raisons à vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

mllx44, je ne peux pas te donner mon avis car mes enfants sont grands mais selon une maman-lauréate au CRPE2016, sur Nantes, affectée sur Saint Nazaire, ça sera assez compliqué mais faisable. Donc tout dépend du lieu de ton affectation et de tes possibilités d'organisation + garde d'enfants (conjoint, parents).

LouiseCha, Chouette oui ! J'habite à Rouillon (donc quasiment Le Mans), et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

mllx44, je sais pas si le privé c'est plus confortable... d'ailleurs quand tu lis le rapport de Jury les notes du privé sont plus élevées. Ci-joint le document, c'est intéressant!!

Bonne journée et à très vite!

crpe-2016-rapport-jury.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...