Aller au contenu

CRPE 2016 - Strasbourg


éléphant67

Messages recommandés

Bonjour à tous !

A l'approche des résultats de l'admissibilité plus que 2 jours !), j'ai envie d'ouvrir un sujet sur l'académie de Strasbourg afin de regrouper les témoignages !!

Le stress commence à monter là !! :yahoo:

Voici le lien pour les 799 personnes présentes aux écrits qui seraient intéressées  : http://e-resultats.ac-strasbourg.fr/resultats_37.html

Personnellement, j'ai mis ça dans mes favoris et j'actualise 4 ou 5 fois par jour depuis aujourd'hui (au cas où ça sortirait plus tôt que mercredi midi).

Sinon, je suis intéressé par des sujets de CSE ou de sport de l'année dernière sur Strasbourg.  Si vous avez des choses, merci de partager (Je compte sur votre fraternité !), 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont tombés ce midi !

Félicitations aux admissibles ! :-)

Seuls 406 personnes (j'ai compté, à confirmer peut être...) sont donc admissibles au concours externe public. Ils n'en ont retenu que relativement peu pour les oraux (322 postes !).

Donc, près de 79 % de chance d'avoir un poste, c'est pas mal. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour les stats !!

admissible aussi !!

je suis quand même étonnée du nombre d'admissible ...

Ca fait moins d'oraux à organiser pour les organisateurs, ça peut se comprendre ! Tant mieux pour nous en tout cas, il y a un peu plus de chances, mais tout n'est pas encore joué... Il suffit de tomber sur des sujets bancals ou sur des jurys sévères pour perdre beaucoup de points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! j'ai deux questions pour l'académie de Strasbourg, déjà pour le dossier j'ai un doute, est-ce-qu'il vaut mieux privilégier la rédaction des séances en prose ou sous forme de fiche de préparation ? et ensuite par rapport aux attestations de secourisme et de natation, quand et où faut-il les envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par rapport aux attestations de secourisme et de natation, quand et où faut-il les envoyer ?

Il faut les envoyer avant la date de publication des résultats d'admissibilité ! Si tu as passé le concours cette année, c'était il y a quelques jours la date butoir. J'espère que ce n'est pas ton cas, ce serait dommage pour de la paperasse...

Où : tu téléphones aux organisateurs du concours, ils sauront te répondre précisément.

 

 déjà pour le dossier j'ai un doute, est-ce-qu'il vaut mieux privilégier la rédaction des séances en prose ou sous forme de fiche de préparation ?

Tu fais comme tu le sens. Les deux sont possibles. Perso, j'ai choisi la prose (avec des dessins et tableau aussi) mais en mettant un tableau récapitulatif au préalable avec les principaux contenus, les objectifs... Si tu ne fais que des fiches, j'ai peur que ce soit peu lisible. C'est mon avis perso, après, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut les envoyer avant la date de publication des résultats d'admissibilité ! Si tu as passé le concours cette année, c'était il y a quelques jours la date butoir. J'espère que ce n'est pas ton cas, ce serait dommage pour de la paperasse...

Où : tu téléphones aux organisateurs du concours, ils sauront te répondre précisément.

Tu fais comme tu le sens. Les deux sont possibles. Perso, j'ai choisi la prose (avec des dessins et tableau aussi) mais en mettant un tableau récapitulatif au préalable avec les principaux contenus, les objectifs... Si tu ne fais que des fiches, j'ai peur que ce soit peu lisible. C'est mon avis perso, après, pourquoi pas.

Merci pour ta réponse, mes amis en M2 viennent de me dire que normalement c'est à envoyer avant les résultats des oraux mais j'appellerai quand même pour être sûre..

Oui c'est exactement ce que j'ai fait mais j'avais un doute parce qu'une amie m'a montré son dossier et c'était surtout des fiches de prép. En tout cas merci pour ta réponse, je suis rassurée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Passage ce matin à l'épreuve d'EPS et de CSE.

Débuts laborieux avec un sujet sur la danse (celui des 4 que je ne voulais pas avoir.... :heat:). On a parlé que de danse, pas d'ouverture sur les pratiques personnelles alors que j'avais des choses à dire. "Travailler sur une chorégraphie en CE1 sur le thème de la récréation".

J'ai imaginé un enchaînement "sauts en ciseaux" (comme les jeux avec élastique mais ici, sans élastique), jeux de tapes dans les mains, puis marelle. Je ne sais pas si c'est très esthétique ce que j'ai proposé, mais bon, j'ai essayé de travailler sur le rythme, le crescendo, le travail en groupes (binômes et groupes plus larges). Difficile d'expliquer des choses apprises plus ou moins bien dans des livres sans jamais les avoir pratiquées !

Ensuite, dossier sur le numérique à l'école :yahoo:, j'avais fait un oral blanc la veille sur le même type de sujet. Ca doit aller, mais difficile de se prononcer, le jury n'a rien laissé transparaître sur ma prestation, même pas un petit "bien"

Difficile de se replonger dans l'oral suivant en ne sachant ni ses notes d'écrit et en n'ayant pas de retour sur la première prestation orale.

Merde à tous pour ce moment difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou Ile de Beauté, je ne sais pas si sur Strasbourg, il y a des admis sur ce poste, qui semble bien muet depuis un certain temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DELTAFOX88 a dit :

Coucou Ile de Beauté, je ne sais pas si sur Strasbourg, il y a des admis sur ce poste, qui semble bien muet depuis un certain temps...

 

Hello,

 

Ils savourent, je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...