Aller au contenu

PS/GS 2016/2017


Messages recommandés

Aller je me lance!

J'aurai à la rentrée prochaine, 31 élèves en PS/GS avec 15PS et 16GS.

Je travaillerai en binôme avec une collègue qui aura le même niveau et la même répartition.

Avez-vous des astuces du point de vue organisation, edt, programmation, progression pour ce double niveau?

Merci par avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lyonnaise50 a dit :

J aimerais fonctionner en aim, faisable avec ces 2 niveaux? 

Je le faisais sur un peu plus d'une heure chaque matin. C'était le moment où les PS étaient les plus calmes, j'en profitais pour les prendre en mini groupe de langage ou de graphisme (2,3 élèves pendant 10 minutes) mais je faisais surtout de l'observation ou de la présentation d'ateliers de manipulation individuelle. l'étagère AIM étaient ouverte seulement sur ce créneau et j'installais des ateliers de versé, de transvasement dans le coin cuisine (idem: seulement pendant ce créneau) . Pour les GS ça marchaient moins bien (moins habitués) et groupe plus compliqué donc j'en laissais une partie en jeux de société avec l'asem pendant la moitié du temps et on inversait (un peu bruyant du coup alors ils se mettaient dans la pièce d'entrée, je précise que j'avais une asem compétente et des bons jeux du type lexidéfi, en route vers le cp... des éditions educaland).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je te remets le lien (que je retrouvais pas!) d'un fil de discussion 

 

et voici mon emploi du temps de l'année passée.

 à la rentrée je rempile pour PS/GS, c'est vraiment un double niveau que j'apprécie. 

 

Pour les AIM c'était

- GS en autonomie de 9h30/45 à 10h20 pendant que j'étais en atelier avec les PS

- PS en autonomie de 10h50 à 11H30

Le matin à l'accueil, l'après-midi après la sieste et/ou les ateliers les élèves pouvaient prendre un bac d'autonomie

EDT PSGS 20152016 .pdf

EDT PSGS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je rempile aussi avec des ps/gs, je fais remonter le post pour échanger.

pour moi ce sera AIM pour les GS de 9h20 à 9h50; pendant ce temps je ferai graphisme/maths/langage avec les PS 

puis activités physiques jusqu'à 10h20 environ

chants/comptines et/ou littérature de jeunesse (15 minutes), puis récréation et ateliers pour les GS, AIM pour les PS

je fais phono/écriture plutôt l'rès-midi avec les GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

POur moi aussi c'est de nouveau PS/GS cette année. Je vais changer un peu mon fonctionnement mais après ça dépendra de mes services de récré etc (je serai fixée à la pré-rentrée)

Sinon cette année je vais changer mon fonctionnement et en ce qui concerne les AIM, je le ferai avec les deux niveaux. Je pense le faire le mercredi matin et une autre matinée. J'ai vraiment envie de le faire avec les PS car l'année dernière ce n'était que les GS qui étaient réellement concerné et du coup ça m'a gêné de ne pas le proposer au PS surtout que l'on a fait un gros travail sur l'autonomie (question d'emploi du temps). là j'ai vraiment envie de travailler sur l'autonomie la classe entière afin que je puisse réellement circuler, aider, conseiller et valider certains ateliers ce que j'avais du mal à faire l'année dernière avec mes GS qui étaient en AIM quand j'étais en ateliers avec les PS. A voir.  Etant une grosse école nous avons deux récrés, une pour les ps et une autre pour les plus grands (le matin). du coup 2 fois dans la semaine je prendrai les services de récré et les gs resteront avec moi les ps en atelier (je pense travailler l'art visuel et le graphisme) et les 3 autres fois je prendrai les ps à part quand les gs seront en récré puis je prendrai les gs quand les ps partiront en récré... Moins de pauses pour moi mais une ambiance de classe plus sereine avec un plus petit effectif même pour les petits, je le faisais déjà un peu l'année dernière et j'appréciais le calme de la classe. A voir
Je mettrai mon EDT quand il sera fixe.
En tout cas bon courage pour la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a fermé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...