Aller au contenu

Préparation CRPE candidat libre avec l'Isfec


lutimo

Messages recommandés

Bonjour,

est ce que certains d'entre vous ont opté pour la prépa que propose l'Isfec pour les candidats libres? Si oui, qu'en avez vous pensé (notamment pour l'Isfec Bretagne)?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai préparé le concours en candidat libre avec seulement des livres conçus exprès pour la prépa au CRPE (édition Dunod, Nathan notamment) et j'ai fini 45ème. J'ai révisé un peu en octobre 2015 et m'y suis remis à plein temps début février. La preuve qu'on peut y arriver sans organisme extérieur. J'ai acheté au total pour 200€ de livres (y compris les livres pour mon dossier de mise en situation pro au nombre de 3). Après c'est beaucoup de rigueur personnelle, de l'organisation et bien comprendre ce qui est attendu de nous. Mais les livres sont très bien faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joanny,

merci de ton retour! En fait je l'ai préparé seule moi aussi cette année, j'ai obtenu 139 points, ce qui n'est pas suffisant pour la Bretagne dont le seuil pour l'externe privé est de 159 cette année. J'ai besoin de conseils d'enseignants pour m'améliorer, de faire des concours blancs (notamment des entraînements à l'oral)... Je n'ai pas non plus la possibilité d'avoir des journées entières à consacrer au CRPE, ayant 2 enfants en bas age à la maison, dont un qui n'est pas scolarisé (j'ai consacré de 10 à 15 heures par semaine, et je peux difficilement plus). Alors je me dis que la prépa me permettra de me mobiliser plus efficacement, et d'aller moins "à l'aventure"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends. Je ne suis pas aussi contraint il est vrai. Ta démarche me semble cohérente du coup en effet. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite à l'ISFEC de Brest pour la rentrée, parce que je suis déjà en formation de Breton dans les locaux, et qu'en discutant avec des étudiants (anciens et actuels ) il semble que la formation soit de très bon niveau. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la formation à distance. C'est bien une formation à distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minnouche, il y a une partie à distance et un presentiel toutes les 3 semaines  (le samedi,  en alternance, 35, 22,56, 29). Je vais opter pour cette formation, je pense. On pourra faire du covoiturage du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non, moi je suis toute en présentiel à Brest, et j'habite Brest :) Mais cela aurait été avec plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors on ne parle pas de la même formation. C'est la formation candidat libre monolingue que je souhaite suivre. J'aurais préféré n'avoir le presentiel que sur Brest aussi. Il y a peut être une formation spécifique pour les bilingues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu un peu vite et me suis mal exprimée ... Je suis inscrite à l'ISFEC Brest en Master 1 MEEF ( bilingue ), en reprise d'études. Je continue à toucher le chômage mais suis considérée en formation. Donc je retourne à la fac :yahoo:. Il s'agit de la formation "normale". Tu ne pouvais pas la suivre ? Je ne me souviens plus de ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé parental,  avec un petit de 22 mois maintenant.  Je peux le mettre quelques matinées en halte garderie uniquement. Je ne peux pas suivre un presentiel à temps plein. Comme j'ai un équivalent master 1, je peux passer le concours externe, mais j'aurais préféré faire comme toi en fait. Je me suis doutee du coup, que tu étais inscrite en M1 Meef. Dans mon cas, c'est la prépa candidat libre que je vais suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...