Aller au contenu

Feu contrôle niveau sonore


Messages recommandés

Bonjour, dans mon nouveau catalogue de fourniture, j'ai vu qu'il existe un feu pour contrôler les niveaux de bruit dans la classe. Avez-vous déjà testé?

J'aurai 30 PS ( 10 filles, 20 garçons ) l'année prochaine alors je cherche une solution pour limiter le bruit. Vous avez peut-être d'autres idées.

Notre projet l'année prochaine sera les transports alors je me dis qu'avoir ce feu, cela peut être très ludique ( par contre c'est assez cher! )

merci et bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi je l’utilise en chaque début d'année, quand il faut instaurer les règles de la vie de la classe.

Ca leur fait un repère visuel et/ou sonore. Tu règles l'intensité et la sensibilité de la réaction au bruit ambiant.

Une fois que l'ambiance de la classe est satisfaisante au niveau du bruit, je l'enlève petit à petit. Je l'utilise que pour les temps d'ateliers, en général, le temps de tapis, çà va même sans.

Après je le teste avec des MS et GS et des gamins sympas qui ne s'amusent pas à le faire sonner tout le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins le commentaire de chris 83 ; à mettre en place ponctuellement avec "une carotte au bout" . Attention au signal..................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé lors d'un de mes remplacements en tant que brigade.

Au début j'ai trouvé ça génial mais au bout de quelques jours ça m'a saoulé. Le bip faisait plus de bruit que les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sûrement déjà écrit quelque part : quand il y a trop de bruit, l'enseignant, ou un enfant "responsable", agite un tambourin à cymbalettes (parfois, selon les années, c'est une petite clochette). C'est le signe qu'il faut essayer de parler moins fort. Cela fonctionne assez bien, à condition bien sûr, de ne pas en abuser. A noter : on trouve régulièrement ce genre d'instrument en cadeau avec les revues pour enfants disponibles en kiosque. Je préfère et de loin, ce système à celui du feu tricolore, ;) la seule fois où j'en ai vu un fonctionner c'est quand la maitresse s'est mise à crier aux enfants de se taire... ça aussi j'ai déjà du l'écrire ici... mais je ne me lasse pas de ce genre d'anecdote  :lol:

poisson.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...