Aller au contenu

programmation arts plastiques CE1/CE2


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

En m'appuyant sur le manuel "J'organise mon année en cycle 2", voilà ce que je prévois avec mes CE1/CE2.

Je suis loin d'en être satisfaite car avec cette programmation liée au domaine QLM, je ne fais pas apparaître les notions de représentations du monde, l'expression des émottions et la narration et le témoignage des images.

Une nouvelle fois pour ceux qui m'ont déjà lue, je suis un peu perdue.

J'espère que vous pourrez m'aider , me conseiller.

Merci

 

ARTS PLASTIQUES CE1 CE2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les thèmes peuvent être intéressants mais sont quand même très abstraits, est-ce que tu as réfléchis à des idées de réalisations, de mise en pratique?

Tu partirais sur un projet et une réalisation par période?

Ca semble très "intellectuel" comme approche, et je me dis que les CE1 (et même les CE2) ont encore besoin de "patouille", d'expérimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très bien. Tu as réussi à lier les arts plastiques et questionner le monde.

Les élèves auront à chaque fois des références culturelles, et tu pourras bien sûr leur trouver des réalisations comme dit plus haut. Tu peux d'ailleurs ajouter une ligne "Activités" à ton tableau pour mettre en évidence ce que les élèves vont réellement faire (à la manière de Arcimboldo, réaliser à plusieurs une chaise en carton, inventer un sketch/une histoire et créer les marionnettes pour ombres chinoises, ...)

 

Moi aussi je galère sur ma programmation d'arts pla au CP.Comment concilier les 3 questions (représentation du monde, émotion et narration), les compétences et les réalisations proposées ? Mais je crois que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2016 à 11:04, letsgo89 a dit :

Les thèmes peuvent être intéressants mais sont quand même très abstraits, est-ce que tu as réfléchis à des idées de réalisations, de mise en pratique?

Tu partirais sur un projet et une réalisation par période?

Ca semble très "intellectuel" comme approche, et je me dis que les CE1 (et même les CE2) ont encore besoin de "patouille", d'expérimentations.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'y jeter un oeil et de donner un avis.

De retour de vacances, je vais reprendre cette progression en essayant d'être plus concrète.

Je la remettrai en ligne.

Je vais rester sur un "thème" par période....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve super ta programmation!
Tu utilises quoi comme support ?

 

Modifié par keller jennifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, keller jennifer a dit :

Je la trouve super ta programmation!
Tu utilises quoi comme support ?

 

Je n'ai pas de mérite voir aucun ;-) mais merci.

J'ai utilisé " J'organise mon année en cycle 2" de Nathan. J'ai pris ce qui concernait le CE1. Après je ne vais pas forcément suivre à la lettre ce qu'il propose mais cela m'a énormément aidé. Après je ferai selon mes capacités en arts plastiques notamment concernant les découvertes/analyses des oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...