Aller au contenu

Rallye contes LITO CE2


sandrine062

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous avez déjà testé le rallye contes LITO.

J'ai les livres; je pense que je vais me lancer sur les contes en littérature avec mes CE2 car de nombreux élèves ne connaissent pas les contes traditionnels.

Cela permettra d'étudier la structure d'un conte et d'en écrire un.

Je pense reprendre les fiches de boutdegomme en modifiant certaines questions (enlever celles avec les dessins par exemple).

Je réfléchis aussi à la façon de faire: soit faire les fiches et les élèves écrivent dessus puis après on efface ou alors faire des fiches avec des numéros de 1 à 10 et l'élève recopie la lettre de la bonne réponse si c'est un qcm ou alors il note la réponse à la question posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai fait le rallye lecture de Bout de gomme (version remaniée) avec les contes Lito il y a deux ans avec des CE2. J'ai plastifié les fiches questions et les fiches réponses, que j'ai rangé dans deux boites différentes. Les élèves recevaient le conte avec la fiche question, ils répondaient sur une feuille en notant le numéro de la question et la réponse. Quand ils avaient tout fini, ils prenaient la fiche corrigée et s'auto-corrigeaient. Puis ils mettaient les questions dans la boîte "questions" et la feuille de réponse dans la boîte "réponses", pour que je puisse y jeter un coup d'œil. Pas évident à mettre en place pour certains élèves, mais au bout du troisième livre ça devient un automatisme et ils le font tranquillement quand ils ont fini un travail ou pendant un temps dédié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...