Aller au contenu

PES : inscription université ?


yato

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère être dans la bonne partie du forum.

J'ai reçu le mail avec mon école d'affectation, mais pas celui de l'université dans laquelle je dois m'inscrire.

Je suis un peu pommé, que dois-je faire ?

Un peu d'aide svp ^^

 

Modifié par yato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le site de l'ESPE et appelle quand ça rouvre car ici il fallait faire des démarches d'inscription. Après les modalités varient selon les académies voire les départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription est automatique pour les lauréats du concours il faut cependant réaliser les formalités administratives nécessaires. Contacte l'université de ton département pour être sûr de la démarche à suivre.

Pour l'ESPE de Versailles l'an dernier il a fallu remplir un formulaire d’inscription et c'était réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dodo-17 a dit :

L'inscription est automatique pour les lauréats du concours il faut cependant réaliser les formalités administratives nécessaires. Contacte l'université de ton département pour être sûr de la démarche à suivre.

Pour l'ESPE de Versailles l'an dernier il a fallu remplir un formulaire d’inscription et c'était réglé.

Ici on a une place, mais l'inscription n'est pas automatique, il faut valider sa place avec tout un dossier : remplir un formulaire, apporter des pièces et payer 4/5€. Il fallait même se pré-inscrire si on voulait être dans un autre département que celui d'affectation au cas où cela coïncidait avec les jours de présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce que j'ai écris ne concerne que les lauréats du concours ayant valide le M1 ou étant dispenses

 

Pour l'inscription en M2 MEEF avec concours c'est l'employeur donc le MEN qui paie la formation donc les frais d'inscription.

Il n'y a pas de partie sécurité sociale étudiante à payer car  en tant que stagiaire / fonctionnaire vous dépendrez de la MGEN. Théoriquement les lauréats du concours n’ont pas à payer quoi que se soit pour entrer en M2 ou en parcours adapté pour ceux qui n'ont pas besoin de M2 MEEF.

Pour ce qui est des jours de présence je ne sais pas si cela se décide au niveau de la circonscription ou de la DESDEN mais l'Université prévoie 2 emploi du temps 1 pour ceux en classe en début de semaine et un pour ceux en classe en fin de semaine.

A l'ESPE de Saint-Germain les mercredi matin étaient banalisés sur toute l'année car la répartition des mercredi en classe varie selon de nombreux paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y avait quand même ces quelques euros à débourser, je ne sais plus à quoi ils correspondent par contre ... 

Les jours de présence, ici il y avait un mercredi sur deux. 

Après, ça varie tellement selon les endroits qu'il faut voir avec l'ESPE concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...