Aller au contenu

Sieste / repos en MS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en quadruple niveaux de la PS au CP.

Jusque là je couchais tous les PS et MS , qui dormaient toute l'année au dortoir, quelques uns se réveillaient juste en fin d'année plus tôt.

Là je suis embêtée car j'ai croisé une maman qui refuse catégoriquement que sa fille s'allonge (j'ai jamais forcé à s'endormir, ils pouvaient revenir avec mon ATSEM quand les autres étaient endormis) car elle pleure . Elle faisait déjà ça l'an dernier c'est juste de la comédie car une fois au lit elle s'endort comme une masse... Bref, l'enfant roi...

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas s'endormir et cela ne me pose pas de problèmes. Seulement en quadruple niveaux je m'occupe essentiellement des PS MS le matin pour pouvoir me consacrer à fond à la phono des GS et les expérimentations mathématiques l'apres midi ainsi que surtout l'apprentissage de la lecture en CP bien entendu.

Je n'ai pas le temps de me consacrer à une seule élève de MS qui ne fait pas la sieste sous peine de ne pas pouvoir avancer avec les autres niveaux ...

J'ai besoin d'aide car là ça me mange la tête depuis un mois déjà et je ne trouve pas de solutions ... D'autant que j'ai peur si je ne fais pas dormir une enfant que les autres ne veulent plus aller à la sieste non plus ...

Merci de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une ATSEM qui pourrait s'en occuper dans la classe une partie de l'après-midi?

Sinon, pourrait-elle aller dans une autre classe de MS l'après-midi?*

Sinon, et bien qu'elle soit avec les GS et fasse un peu de phono?

Si tu fais Montessori, elle peut (peut-être) être autonome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu laisses la MS s'ennuyer ferme sur un tapis avec un livre interdiction d'embeter les grands qui travaillent , si elle est dormeuse elle s'endormira sur le tapis et puis c'est tout et si elle ne dort pas elle s'occupera tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vu ma classe, je suis seule pas d'autre MS .

Pour mon ATSEM, elle s'occupe de la sieste dans le dortoir donc elle ne peut pas s'en occuper.
Je ne fais pas Montessori car je suis depuis peu en maternelle (mais sur la meme école, ma collegue ne supportait pas les petits on a échangé nos postes mais pas de soucis tout le monde dormait ps ms) et que je trouve cela très compliqué à mettre en place ...

Je vais opter pour la solution tapis dans la classe et interdiction de nous parler ... On verra si elle dort ou pas ...

Car hors de question qu'elle fasse de la GS, y a une tendance à la vantardise assez poussé et elle prendrait la grosse tete assurément ... après rien ne l'empechera de tendre l'oreille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...