Aller au contenu

Sieste / repos en MS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en quadruple niveaux de la PS au CP.

Jusque là je couchais tous les PS et MS , qui dormaient toute l'année au dortoir, quelques uns se réveillaient juste en fin d'année plus tôt.

Là je suis embêtée car j'ai croisé une maman qui refuse catégoriquement que sa fille s'allonge (j'ai jamais forcé à s'endormir, ils pouvaient revenir avec mon ATSEM quand les autres étaient endormis) car elle pleure . Elle faisait déjà ça l'an dernier c'est juste de la comédie car une fois au lit elle s'endort comme une masse... Bref, l'enfant roi...

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas s'endormir et cela ne me pose pas de problèmes. Seulement en quadruple niveaux je m'occupe essentiellement des PS MS le matin pour pouvoir me consacrer à fond à la phono des GS et les expérimentations mathématiques l'apres midi ainsi que surtout l'apprentissage de la lecture en CP bien entendu.

Je n'ai pas le temps de me consacrer à une seule élève de MS qui ne fait pas la sieste sous peine de ne pas pouvoir avancer avec les autres niveaux ...

J'ai besoin d'aide car là ça me mange la tête depuis un mois déjà et je ne trouve pas de solutions ... D'autant que j'ai peur si je ne fais pas dormir une enfant que les autres ne veulent plus aller à la sieste non plus ...

Merci de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une ATSEM qui pourrait s'en occuper dans la classe une partie de l'après-midi?

Sinon, pourrait-elle aller dans une autre classe de MS l'après-midi?*

Sinon, et bien qu'elle soit avec les GS et fasse un peu de phono?

Si tu fais Montessori, elle peut (peut-être) être autonome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites