Aller au contenu

organisation accueil vigipirate


Messages recommandés

Bonjour, 

Voilà je reprends en septembre suite à la fin de mon congé maternité, mais depuis mon arrêt il y a eu beaucoup de changements au niveau de la sécurité avec le plan vigipirate.

Je suis en maternelle. L'année dernière j'accueillais les élèves dans la classe à leur arrivée. Les parents les accompagnaient en classe.  Après leur départ le portail restait ouvert et je fermais simplement la porte à clé. Or maintenant, je ne sais pas comment m'organiser.

J'accueille les élèves à partir de 8H20 mais je suis seule donc je ne peux pas être à la fois au portail et dans la classe. Mon Atsem arrive avec les élèves du bus vers 35-40. 

Je voulais avoir votre avis : Est ce que je dois accueillir tous les enfants dans la cour en attendant l'arrivée du bus et donc de mon Atsem? ou continuer à faire l'accueil dans la classe ?

Mon portail doit-il être obligatoirement fermé sachant que je n'ai pas de sonnette à la porte, ce qui pose problème si un parent ou un livreur doit venir.

Comment faites-vous? 

Je précise suis dans une petite école de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je vois bien ta disposition. Tu es seule dans ton école ? s'il y a une autre classe, la PE élémentaire pourrait fair l'accueil au portail

sinon, contacte ton IEN ou enseignant référent sécurité, ou la référent gendarmerie de ton secteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est compliqué

ne serait-il pas possible de décaler les horaires del 'école? en gros ouverture de la grille quand ton atsem arrive ainsi tu récupères les élèves au portail et elle reste au portail , les parents qui ne prennent pas le bus vont jusqu'à ta classe et à la fin de l'accueil elle ferme le portail à clé et te rejoint? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné ce matin, j'ai eu le référent sécurité : il m'a conseillé comme il s'agit d'une petite école avec seulement quelques enfants du village :

d'accueillir les élèves à l'entrée de la classe ( ceux du village) en ayant un oeil sur ceux qui entrent. Une fois que l'astem arrive avec le reste des élèves (qui vient avec le bus), je prends les élèves en classe pendant que l'atsem attend la fin de l'accueil et ferme le portail. Enfin de solliciter la mairie pour installer un interphone au portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...