Aller au contenu

Programmation EDL nouveaux programmes


nanniss

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de travailler sur mes programmations Je cherche en vain sur eduscol ce qui a changé avec ces nouveaux programmes afin d'établir ma prog au mieux.(je n'arrive pas aller sur les documents d'accompagnements).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou alors me dire où trouver des infos, je prends.

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour, 

je continue ce post, inutile d'en ouvrir un autre.

Je passe du CP au CM alors je me penche sur les programmes 2016 du cycle 3 (d'ailleurs pour moi, toujours pas lisibles, on pourrait faire mieux).

J'ai bien compris l'importance du prédicat (grâce à un article de Charivari notamment) mais je me pose la question du COD, COI, CC. Finalement, je n'ai trouvé aucune trace de ces notions dans les programmes ni sur Eduscol. On parle de compléments de verbe / de phrase. Du coup, que faire ? Au moins le COD est utile pour l'accord du participe passé avec avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Les notions de COD, COI et CC sont maintenant censées être abordées à partir de la 5ème, et donc  les cas d'accord du participe passé avec le COD en même temps, donc pas au cycle 3. Je vais aller voir cet article de Charivari s'il est éclairant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...