Aller au contenu

Organisation ateliers


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai une classe de ms gs à la rentrée. Je pense faire tourner les 4 ateliers (par niveau) sur la même journée. Je ne souhaite pas faire de groupe de couleur car je veux laisser le choix à l'enfant entre 2 ateliers (avec moi ou en autonomie / avec l'atsem ou en autonomie).

J'avais au départ prévu de les faire tourner sur 2 jours mais je pense que ce sera galère côté organisation car cela fait 16 ateliers à préparer pour les 2 niveaux (concernant le matériel).

Je me demande si c'est pertinent et je m'y perds un peu.

Vous en pensez quoi? Comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas d'ateliers communs au MS et GS ? Laisser un groupe en autonomie coin jeu, bibliothèque, dessin, pâte à modeler, etc ? 

je comprends la problématique des ateliers de groupes, j'ai songé moi meme à les supprimer... puis je me suis dit que si un élève ne faisait que ce qu'il voulait et qu'il n'avait pas fait l'atelier dirigé, bah le vendredi il sera bien obligé de le faire... donc pourquoi lui faire croire qu'il a le choix alors qu'il ne l'a pas en fin de compte ? j'hésite ... 

avec un double niveau en plus ça fait ue sacrée gestion de savoir qui fait quoi je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...