Aller au contenu

autonomie


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'activités autonomes sans photocopie... Auparavant j'utilisais les livrets des blasons d'autonomie mais qui étaient coûteux en photocopies (surtout quand on a 28 élèves...). J'ai bien sûr un coin bibliothèque dans la classe mais qui ne peut contenir beaucoup d'élèves donc j'aurais souhaité trouver des activités qu'ils pourraient faire à leur place et sans photocopie ou peu (pas un exemplaire par élève). Je précise que j'ai des ce1 ce2.

Merci d'avance pour vos propositions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des mots croisés sous pochette cristal. Un élève écrit dessus , se corrige ( mots croisés corrigés imprimés sur feuille de couleur) et efface. L'adulte n'a pas de regard dessus mais les élèves respectent la règle: ils font seuls et regardent après.

Des tampons représentant des scènes ou des animaux, des objets (ou des petites photocopies de quelques centimètres): écrire un mot, une phrase ou une histoire courte

des tangrams à manipuler, du repérage sur quadrillage ou de la reproduction sur quadrillage : toujours des feuilles sous pochette transparente et des jetons de manipulation ou des feutres velleda. A côté, si possible, la feuille pour que l'élève puisse voir ses "erreurs"

Des tableaux de conjugaison: un tableau vierge et à côté les étiquettes à placer dans la bonne colonne temps et la bonne ligne pronom.

Des cartes à pince pronoms personnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête de mettre les fiches repro sur quadrillage sous plastique... moins de papier, moins de correction... l'élève peut refaire autant de fois qu'il veut pour réussir... Merci pour cette excellente idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cahier "dessin de la classe". Un grand cahier 24X32 pages blanches, ils peuvent dessiner à plusieurs dessus, et même en ce2 cm1 ils adorent.

Dans le même genre, le cahier de coloriage, moi j'en mets 2 en libre service.

 

ce sont des activités calmes mais qui marchent bien tout au long de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...