• Annonces

    • André Jorge

      IMPORTANT : UTILISATION DU FORUM ET PUBLICATIONS ILLEGALES ! ! !   29/05/2017

      Bonjour.

      Des messages proposant des liens vers des espaces et logiciels permettant de télécharger et partager illégalement des documents protégés par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle sont parfois publiés dans les sujets de discussion du forum EDP.

      Ainsi, les membres du forum sont invités à télécharger des musiques, des fichiers, des manuels, des posters de méthodes de lecture, des CD, des fichiers audio et vidéo, etc. par la publication de messages sur notre site... (quand les membres ne demandent pas eux-mêmes où ils pourraient les trouver !).

      De telles publications sont illégales et interdites sur notre forum.

      Cf. la charte du site EDP :
      Merci de ne plus jamais publier de tels liens sur les forums EDP, de ne plus rediriger les membres du forum vers les sites ou les outils logiciels de partage illégal et de ne plus y faire référence sur le site.  
heureusefamille

EMC dans l'emploi du temps ?

5 messages dans ce sujet

Bonjour,

 

Je suis en train de faire mon emploi du temps et je me demande si on doit noter EMC dans l'emploi du temps vu qu'une bonne partie de l'EMC se fait en transversalité. Qu'en pensez-vous ?

Il est noté : " "36 heures annuelles, soit 1 h  hebdomadaire dont 0 h 30 consacrée à des situations pratiques favorisant l'expression orale".

Inscrivez-vous EMC dans votre emploi du temps ? 36 heures annuelles ce n'est pas grand chose car en début d'année, on en fait beaucoup avec le respect des règles, la tolérance... du coup, je ne l'ai pas noté ce qui ne signifie pas que je n'en ferai pas.

D'ailleurs quand je prends le texte, l'EMC n'est pas compté dans le détail des 24 h d'enseignement (il y a juste une étoile précisant les heures annuelles).

Merci.

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 30 minutes sur mon emploi du temps, pris sur "Questionner le monde".

 

36h... ça fait quand même 1h par semaine...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais de l'EMC tous les jours. Officieusement. Vu les difficultés dans l'école, les problèmes de violence, de civilité, de politesse, je dépasse largement l'heure hebdomadaire consacrée au détriment d'autres apprentissages.

En revanche, le dernier vendredi du mois, je consacre 30 min à la tenue du conseil de classe.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je dépasse le quota EMC... Mais dans ton emploi du temps tu as vraiment une plage pour cela de noter ? Penses-tu qu'il soit obligatoire de le noter sur l'emploi du temps. Je pense que ça doit figurer sur le journal de classe mais pas obligatoirement sur l'emploi du temps

 

Peut être que je me pose trop de questions.

 

merci pour ta réponse

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'écris dans mon cahier journal la séance faite le dernier vendredi du mois. Et j'écris aussi dans le volume horaire attribué à chaque matière EMC : 30 min 1 vendredi sur 4 + transversalité. Mais je ne pense pas être dans les clous.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.